Résultats de l'EFC et tableau d'honneur

Résultats à l'Examen final commun

Diffusion des résultats

Les résultats de l’EFC de 2018 ont été publiés le vendredi 30 novembre. Accédez au site des résultats >

Lisez le communiqué de presse >

Liste des candidats ayant réussi l’EFC

Félicitations aux 1 195 candidats du Québec ayant réussi l'EFC de 2018! Voyez la liste complète >

Tableau d’honneur

Félicitations aux 6 candidats du Québec ayant fait excellence figure au Canada! Voyez la liste >

Communication des résultats

Lorsque les résultats seront divulgués, vous verrez dans votre dossier les mentions « Réussite » ou « Échec » pour le Jour 1, de même que pour les jours 2 et 3. Vous avez des questions à propos de votre résultat? Pour mieux comprendre votre performance aux différents niveaux évalués à l’EFC, consultez le document d’interprétation des résultats.

Que se passe-t-il en cas d'échec?

Veuillez consulter la page Modalités de reprise afin de connaître les actions à entreprendre selon votre situation. Vous y trouverez également la procédure à compléter si vous décider d’effectuer une demande de révision de votre résultat et/ou d'analyse de performance. Le formulaire de Demande de révision et/ou d'analyse de performance d'un résultat à l’Examen final commun doit parvenir à l’Ordre par écrit à examens@cpaquebec.ca au plus tard le 17 décembre 2018 à 17h.

Taux de réussite de 2017

CPA Canada a publié les taux de réussite annuels à l’EFC de 2017. Le taux de réussite aux trois épreuves de l’EFC correspond à la moyenne des taux de réussite des candidats qui se sont présentés pour la première fois à l’EFC en mai ou en septembre. Le taux de réussite cumulatif correspond au pourcentage de candidats d’une seule cohorte qui ont réussi l’EFC après que l’examen a été tenu trois fois de suite.

1.0.0.0