Résultats de l'EFC et tableau d'honneur

Résultats à l'Examen final commun

 

Diffusion des résultats

Les résultats de l’EFC de septembre 2022 ont été publiés le vendredi 25 novembre à 10 h.

Accédez au site des résultats >

Lisez le communiqué de presse >

Liste des candidates et des candidats ayant réussi l’EFC

Félicitations aux 1 004 candidat(e)s du Québec qui ont réussi l'EFC de septembre 2022! 

Voyez la liste complète >

Tableau d’honneur

Félicitations aux 15 candidat(e)s du Québec qui ont fait excellente figure en se taillant une place au tableau d’honneur du Canada! 

Voyez la liste >

Communication des résultats

Lorsque les résultats seront divulgués, vous verrez dans votre dossier les mentions « Réussite » ou « Échec » pour le Jour 1, de même que pour les jours 2 et 3. 

Vous avez des questions à propos de votre résultat? Pour mieux comprendre votre performance aux différents niveaux évalués à l’EFC, consultez le document Information à l’intention des candidats : interprétation des résultats.

Une présentation du Jury d’examen intitulée Examen final commun — La méthode d’évaluation axée sur les compétences [PowerPoint] vous donne également un aperçu des éléments conceptuels de l’examen ainsi que du modèle d’évaluation, et une description des différents objectifs visés par les épreuves des trois jours de l’examen. Ce document vous permettra de mieux comprendre la méthode employée pour la correction.

Que se passe-t-il en cas d'échec?

Veuillez consulter la page Modalités de reprise afin de connaître les actions à entreprendre selon votre situation. Vous y trouverez également la procédure à suivre pour soumettre une demande de révision de votre résultat et/ou d'analyse de performance.

Taux de réussite de 2021

CPA Canada a publié les taux de réussite annuels à l’EFC de 2021. Le taux de réussite aux trois épreuves de l’EFC correspond à la moyenne des taux de réussite des candidats qui se sont présentés pour la première fois à l’EFC en mai ou en septembre. Le taux de réussite cumulatif correspond au pourcentage de candidats d’une seule cohorte qui ont réussi l’EFC après que l’examen a été tenu trois fois de suite.

1.0.0.0