Programme national

le programme national, ce serait plate de passer à côté

Le programme national est l’une des deux voies permettant de réussir le Programme de formation professionnelle CPA (PFP) et de devenir comptable professionnel agréé (CPA) au Québec. D’une durée de 12 à 24 mois, il est offert en ligne et en collaboration avec trois partenaires universitaires.

6 raisons de choisir le programme national

1- Étudiez de n'importe où, n'importe quand

Avec le programme national, vous étudiez en ligne au moment qui vous convient sur une plateforme électronique stimulante et conviviale. Vous pouvez ainsi choisir les périodes qui sont le plus propices à votre concentration ou encore concilier vos études avec votre emploi ou vos obligations personnelles.

2- Occupez un emploi à temps plein pendant vos études

Grâce à la flexibilité du programme national, vous pouvez occuper un emploi en comptabilité à temps plein et même accélérer votre cheminement vers l’obtention de votre titre en accumulant des mois de stage parallèlement à vos études. Voilà une excellente façon de consolider sans délai vos connaissances avec de l’expérience pratique!

3- Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

Tout au long de votre formation, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un CPA expérimenté qui est jumelé à un petit groupe d’étudiants (6 à 10 étudiants par module). Votre « coach » répondra à vos questions en moins de 24 heures, remettra ses corrections dans un délai de 4 jours et vous fera parvenir une rétroaction détaillée sur vos travaux. Malgré la distance, vous serez entre bonnes mains!

4- Trouvez une solution adaptée à votre rythme d’apprentissage

La durée habituelle du programme national est de 24 mois, mais il peut être achevé en 16 mois et même, en 12 mois seulement. Que vous cherchiez un programme à temps partiel ou un cheminement plus intensif qui vous permettra d’obtenir le titre de CPA plus rapidement, c’est le programme idéal.

5- Choisissez un programme éprouvé à l’échelle nationale

Saviez-vous que le programme national est la voie empruntée par la majorité des futurs CPA au Canada? Comme eux, accédez à du matériel pédagogique de qualité ainsi qu’à du contenu riche et actualisé. Autre atout à considérer : vous passerez les examens de modules dans des conditions similaires à celles de l’Examen final commun (EFC). Exercez-vous en vue de cette importante étape du cheminement des candidats!

6- Accumulez des crédits universitaires

Vous songez à poursuivre vos études une fois votre titre de CPA obtenu? Les 3 universités partenaires de l’Ordre accordent des crédits universitaires aux étudiants qui désirent entreprendre des études de 2e cycle. Vous pourrez ainsi continuer à élargir vos champs de compétences.

En bref, le programme national c'est...

  • La voie choisie par la majorité des futurs CPA du Canada
  • Un programme dispensé en ligne par l’Ordre des CPA du Québec
  • Une formation à temps partiel d’une durée de 12 à 24 mois
  • Un encadrement personnalisé par des CPA expérimentés

Autres avantages

  • Soutien pour trouver un stage et un mentor CPA
  • Accès au programme de bourses de la Fondation des CPA du Québec
  • Entente de financement à un taux avantageux avec Desjardins
  • Frais identiques pour tous les étudiants, y compris ceux provenant de l’extérieur du Québec

Vous désirez en savoir plus?

Participez à une séance d’information >
Recevez nos communications sur le programme national >
Consultez notre brochure >
Voyez les témoignages de jeunes CPA et futurs CPA >

Des questions?

Communiquez avec nous sans tarder
T. 514 982.4606 [option 3] 1 800 363.4888 [2603]
programmenational@cpaquebec.ca

1.0.0.0