Jean-Claude Desnoyers – Récipiendaire 2016

> Retour à la liste des Fellows

Jean-Claude Desnoyers
  Jean-Claude Desnoyers, FCPA, FCA
Associé principal
PME Évaluateurs d'entreprises

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

Jusqu’à récemment encore seul CPA spécialisé en évaluation d’entreprises actif dans la région de l’Outaouais, Jean-Claude Desnoyers fourmille d’idées pour faire progresser la profession comptable.

Il y a quelques années, M. Desnoyers constate que les experts en évaluation d’entreprises sont sous-représentés au Québec parce que la formation n’est offerte qu’en anglais. Il multiplie alors les démarches auprès de l’Université du Québec en Outaouais, des présidents des trois ordres professionnels comptables de l’époque et de l’Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises (ICEEE) pour remédier à cette situation. Il va jusqu’à mettre sur pied une structure financière pour assurer la viabilité du projet. Grâce à l’initiative de Jean-Claude Desnoyers, l’ICEEE devient un organisme bilingue offrant depuis 2015 la formation d’expert en évaluation d’entreprises dans les deux langues officielles.

Son idéal d’une pratique dynamique transparaît aussi lorsqu’il fonde le Club Fusions et Acquisitions, une plateforme de rencontres, d’échanges et de transactions d’affaires pour les professionnels qui gravitent dans l’univers des PME de l’Outaouais. Son rayon d’action s’étend par ailleurs à des organismes oeuvrant auprès des jeunes et des autochtones, comme l’Aboriginal Professional Network et l’Alliance autochtone du Québec. Par son action bénévole, il aplanit certaines de leurs difficultés de gestion interne et met ainsi en valeur tout le savoir-faire des CPA.

Revivez la Soirée des Fellows 2016 [+]



1.0.0.0