La profession à l'ère numérique

Dans l’exercice de leur profession, l’utilisation par les comptables professionnels agréés des nouvelles technologies, des supports technologiques ainsi que des services hébergés et en infonuagique est devenue monnaie courante, ce qui soulève de nombreux enjeux de nature réglementaire et déontologique.

Conscient de cette réalité et afin de bien la documenter, l’Ordre poursuit ses travaux qui se solderont par une refonte du Code de déontologie des CPA et du Règlement sur la tenue des dossiers et des cabinets de consultation et sur la cessation d’exercice d’un membre de l’Ordre des CPA, dont l’entrée en vigueur est prévue pour 2018. 

Ces travaux s’intègrent dans une plus vaste réflexion qui vise à accompagner les CPA dans la transformation de la profession. Divers groupes de travail sont mis à contribution pour élaborer un plan d’action visant à identifier les moyens à prendre pour négocier le virage numérique.

Vos pratiques sont-elles au point?

Peu importe dans quel cadre vous exercez la profession, il est recommandé d’adopter des pratiques d’utilisation des technologies de l’information sécuritaires et conformes aux règles de l’art. Clair et facile à consulter, le Guide CPA des bonnes pratiques d’utilisation des TI est l’outil par excellence pour vous aider au quotidien à ajuster vos façons de faire.

SUIVEZ LE GUIDE

Offre de services infonuagiques clé en main

Une offre de services infonuagiques clé en main assurant la sécurité de l’information et comportant des applications de messagerie, de bureautique et de stockage de documents sera proposée aux membres de l’Ordre, en association avec la Chambre des notaires du Québec et le Barreau du Québec, au cours de 2018. Les membres des trois ordres pourront se prévaloir de l’offre de services choisie en concluant une entente directement avec le fournisseur retenu.

1.0.0.0