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Organiser une activité-bénéfice

Activité-bénéfice

Mettez votre leadership, votre créativité et votre dynamisme au profit de la relève CPA en organisant une activité dont les profits seront remis à la Fondation. Par ce geste, vous aiderez concrètement des jeunes moins privilégiés à suivre vos traces en cheminant vers le titre de CPA, sans oublier le plaisir d’organiser un événement avec vos collègues et amis!

QUELQUES IDÉES D’ACTIVITÉS 

  • 5 à 7, conférence
  • Brunch, barbecue, cocktail, souper, épluchette
  • Bal, soirée dansante, défilé de mode, soirée thématique
  • Concert, spectacle, événement culturel
  • Défi sportif et tournoi (golf, vélo, ski, marathon, quilles ou autre)
  • Vente aux enchères (encan silencieux ou à la criée)
  • Vente de gâteaux et de pâtisseries
  • Journée jeans au bureau
  • Lave-auto

5 ÉTAPES POUR ASSURER LE SUCCÈS DE VOTRE ACTIVITÉ

Envie de vous lancer et d’organiser votre propre activité-bénéfice? Pour ne rien oublier, suivez ces 5 étapes :

1. Soumettre votre idée 

Faites-nous part de votre activité en remplissant le formulaire Organiser une activité-bénéfice au profit de la relève CPA.

2. Bien planifier  

Peu importe l’activité choisie, celle-ci doit être bien préparée pour en assurer le succès. Formez un comité organisateur en vous entourant de personnes enthousiastes. Faites des rencontres de remue-méninges afin de bien déterminer votre public cible, choisir la date et l’endroit approprié pour votre événement, fixer votre objectif de collecte de fonds, planifier votre budget et orchestrer la promotion de votre activité.

3. Récolter les fonds  

Faites un suivi serré des inscriptions, de votre vente de billets ou d’articles, ainsi que des paiements. Si des reçus aux fins de l’impôt doivent être préparés par la Fondation, n’oubliez pas de recueillir le nom du donateur, son adresse complète, le type de paiement et le montant admissible de la participation ou du don. Attention, les reçus aux fins de l’impôt sont sujets à certaines modalités. Avant de vous engager auprès des participants de votre activité, consultez le personnel de la Fondation. Les commandites ne sont pas admissibles à un reçu fiscal pour don de charité.

4. Verser les fonds  

Dressez votre rapport financier afin d’établir le revenu net de votre activité. Versez les sommes recueillies à la Fondation au plus tard 45 jours après la date de l’événement.

5. Remercier 

L’appui des participants, commanditaires et bénévoles est indispensable dans la réalisation d’une activité-bénéfice. Prenez le temps de les remercier en leur faisant part de votre reconnaissance et surtout informez-les du montant amassé.

Des questions?

Communiquez avec notre équipe par téléphone au 514 288-3256, poste 2604 ou au 1 800 363-4688, ou par courriel à fondation@cpaquebec.ca.

 


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5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec)  H3B 2G2 
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