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Campagnes publicitaires

Depuis sa création en 2012, l’Ordre des CPA du Québec mène chaque année une campagne publicitaire afin d’augmenter la notoriété du titre de CPA, de positionner la profession comptable comme une carrière de choix pour les jeunes et de démontrer la valeur ajoutée de faire équipe avec un comptable professionnel agréé dans le monde des affaires.  

Voici nos plus récentes campagnes : 

Campagne pour la relève – Mêle-toi de tes affaires (2024)
Campagne pour la relève – Moi en cabinet (2023)
Campagne pour la relève – Moi? (2023)
Campagne pour le milieu des affaires (2023)

POUR LES CPA DE DEMAIN

Mêle-toi de tes affaires | Hiver 2024

Sous le thème « Mêle-toi de tes affaires. Le monde des affaires, c’est de tes affaires. », cette campagne, lancée le 15 janvier, est un appel à la relève à s’engager professionnellement pour avoir une incidence sur le monde des affaires et la société, et se réaliser. De l'agroalimentaire à l'énergie verte en passant par l’industrie du jeu vidéo ou du commerce international, les choix sont illimités. Le titre de CPA est la clé pour faire sa place dans le monde des affaires. Un monde qu’on peut remanier selon ses valeurs et ses aspirations et dans lequel on peut faire une réelle différence.

La campagne sera visible sur les campus, dans les transports en commun, sur le Web et les médias sociaux.

De plus, une stratégie de marketing d’influence sera mise en branle avec trois influenceuses entrepreneures qui démontreront la valeur ajoutée de faire appel à des CPA pour leurs entreprises. Un autre influenceur ira sur le terrain à la rencontre des jeunes.

Un concours sera aussi mis de l’avant durant la campagne pour créer une expérience ludique et mémorable.

Mêle-toi de tes affaires


Plan média
Janvier à mars 2024
  • Affichage : campus universitaires, abribus et colonnes de rue, métro
  • Numérique : YouTube, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, programmatique et télé connectée, La Presse
  • Marketing d’influence : Instagram et TikTok

 


Moi en cabinet? | Automne 2023

Les cabinets comptables comptent sur toi. Moi? Oui, oui, toi! Voilà le message que nous souhaitons mettre de l’avant avec notre nouvelle campagne destinée à la relève qui sera diffusée en septembre et octobre 2023. 

En continuité avec la campagne « Moi? » de l’hiver 2023, qui invitait les jeunes à considérer et même à reconsidérer la profession de CPA comme choix de carrière, la campagne « Moi en cabinet? » invite cette fois-ci les jeunes à envisager une carrière en cabinet comptable. 

En collaboration avec 26 cabinets, la profession interpelle donc la relève et démontre qu’il y a autant de carrières qu’il y a de cabinets. Marketing d’influence, filtre Instagram, stories, affichage dans les universités, aux abords des campus, sur le Web et les médias sociaux : la campagne se déploie de multiples façons pour rejoindre la relève où elle se trouve.

Un microsite démontre aussi le vaste univers de la profession en cabinet et met en lumière une variété de cabinets et leurs ambassadeurs et ambassadrices. 

Lisez le communiqué de presse >

Campagne Moi en cabinet?

Campagne Moi en cabinet? | Automne 2023

Plan média
Septembre et octobre 2023
  • Affichage : universités, abribus, affichage extérieur
  • Numérique : YouTube, Radio-Canada, Facebook, Instagram, LinkedIn
  • Marketing d’influence : Instagram

 


Moi? | Hiver 2023

Campagne publicitaire

Le monde des affaires compte sur toi, toi, toi et toi. Moi? Oui, oui, toi! Chaque jeune a le pouvoir de changer le monde des affaires, même ceux et celles qui l'ignorent. Voilà le message que nous souhaitons mettre de l’avant avec cette campagne lancée en janvier 2023, destinée à la relève et signée Réservoir.

L’objectif? Inviter les jeunes à considérer et même à reconsidérer la profession de CPA comme choix de carrière. La profession est riche de profils variés, et c’est cette diversité de profils et de façons de penser que recherche le monde des affaires pour relever ses multiples défis et combler ses besoins. 

Avec une formation pertinente et le titre de CPA, les jeunes peuvent laisser leur marque et aspirer à faire de grandes choses. 

Cette campagne est déployée en affichage extérieur, dans le métro, les campus universitaires, sur le Web et les médias sociaux. 

TikTok - Vidéo On compte sur toi

Photo murale McGill
Photo murale Berri-UQAM

Marketing d’influence

De concert avec l’agence Clark Influence, nous innovons cette année en misant également sur le marketing d’influence sur TikTok et Instagram. Afin de joindre davantage de jeunes et d’être présent dans des environnements qu’ils affectionnent, des vidéos ont été produites en collaboration avec une influenceuse et deux influenceurs bien appréciés de la relève : Marilou Éthier, Massi Mahiou et Anthony Tran.

Abonnez-nous à notre compte TikTok ou consultez régulièrement le microsite de la campagne pour ne rien manquer de ces contenus qui seront diffusés au cours des mois de janvier et février.

Plan média
Janvier à mars 2023
  • Affichage : universités, abribus, affichage extérieur, métro de Montréal
  • Numérique : YouTube, Facebook, Instagram, TikTok, télé connectée, La Presse, Yahoo, Tinder
  • Marketing d'influence : TikTok et Instagram

 


POUR LE MILIEU DES AFFAIRES  

Déployée à l’échelle canadienne, la campagne destinée au milieu des affaires a pour signature « CPA pour ce qui compte ».  Elle démontre que les CPA font la différence dans leur collectivité et sont là pour ce qui compte. Avec des chiffres qui parlent d’eux-mêmes, la campagne illustre l’ampleur de la contribution des CPA au pays. 

 

Image pub campagne affaires 2023 La Presse

La campagne met en lumière plusieurs CPA aux parcours inspirants qui font progresser la société, dont le Québécois et membre de la Nation huronne-wendat Jean Vincent, FCPA, président de la Société de crédit autochtone du Canada, qui a contribué au mieux-être des communautés autochtones grâce au savoir-faire CPA.

La campagne a été réalisée conjointement par le comité sur la valorisation de la marque CPA et l’agence publicitaire attitrée, Dentsu Creative.

Les messages publicitaires, sous forme de vidéo et d’affichage, seront diffusés sur le Web, les médias sociaux et dans différents médias, en français et en anglais. Un microsite est également consacré à cette campagne.

Plan média
  • Télévision - chaînes généralistes : Radio-Canada, Télé-Québec et TVA
  • Télévision - chaînes spécialisées : addikTV, Canal D, Canal Vie, LCN, Prise 2, RDS et TVA Sports
  • Numérique - Bell Media, YouTube, médias sociaux
 

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