Campagne nationale « Professionnelle » pour l’Ordre des CPA du Québec
Publié le
Montréal, le 18 septembre 2013 - L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) lance une nouvelle offensive publicitaire de concert avec CPA Canada. L’unification de la profession comptable, réalisée au Québec depuis mai 2012, est maintenant en voie de se concrétiser partout au pays et permet à la profession québécoise de maximiser son impact auprès du public en s’associant à une campagne d’envergure nationale. La campagne est le fruit d’une association entre l’agence québécoise Réservoir et celle de Toronto One Advertising. « Nous avons proposé à l’organisme national et aux entités provinciales une collaboration d’agences qui permet une intégration complète des efforts pour promouvoir la marque d’un océan à l’autre. Nous avons développé ensemble toutes les phases de la campagne afin de dégager une voix forte partout au pays », raconte Yves Perreault, directeur de création chez Réservoir.
La nouvelle bannière se distinguant des anciennes appellations comptables (CA, CGA, CMA) par le mot « professionnel » (le « p » de CPA), c’est sur ce qualificatif que porte la nouvelle campagne nationale. « En misant sur l’utilisation du mot professionnel, cela nous permet de signer fortement et simplement la campagne et d’imposer rapidement la nouvelle marque. Il n’existe dorénavant qu’un titre et c’est celui de comptable professionnel agréé », poursuit Yves Perreault.
De son côté, la vice-présidente des affaires publiques et des communications de l’Ordre des CPA du Québec, Lyne Lortie, se réjouit de constater que la nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité de celle de 2012. « Nous maintenons l’esprit qui nous avait guidés l’année dernière ainsi que la plate-forme graphique de la marque lancée au Québec en 2012. Nos efforts gagnent maintenant en vigueur grâce à cette intégration nationale. C’est un scénario idéal pour accélérer la reconnaissance de notre marque et confirmer le dynamisme de notre profession tant au Québec que dans le reste du Canada ».
Les diverses déclinaisons de la campagne – télévision, affichage, imprimé et Web, notamment sur les campus universitaires – sont lancées au Québec et au Canada le 17 septembre.
Pour visionner la campagne, visitez le site cpapro.ca/voir-la-campagne/.
Crédits de la campagne
Client Québec : Lyne Lortie
Client National : Heather Whyte
Direction de création : Yves Perreault (Réservoir), Michael Clancy (One Advertising)
Conception et rédaction : Yves Perreault, Jean-Bernard Bastien (Réservoir), Margo Northcote (One)
Direction artistique : Renée Hudon (Réservoir), Michel Lang (One).
Infographie : Sophie Leclerc (Réservoir)
Service conseil : Simon Boulanger (Réservoir), Philippe De L’Étoile (Réservoir), Shelagh Meagher (One)
Média National : One Advertising
Média Québec : Isabel Bernier (Réservoir)
Production télé : Jet Films
Productrice : Lyne Leclair
À propos de l’Ordre des CPA du Québec
L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe plus de 35 600 membres et 6 500 candidats et étudiants. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.
À propos de Réservoir
Réservoir est une agence de communication multidisciplinaire. Elle compte des clients régionaux, provinciaux et nationaux. Les plus importants sont La Cordée, Merck Canada, Mondou, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et la Société des casinos du Québec.
- 30 -
Renseignements :
Cédrick Beauregard
Chargé, Affaires publiques
Ordre des CPA du Québec
T 514 288-3256 [3024] • 1 800 363-4688
c.beauregard@cpa-quebec.com
Simon Boulanger
Associé
Réservoir Publicité Conseil
T 514 489-1534
C 514 757-1534
simon@reservoir.ca
Suivez l’Ordre des CPA sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.