Formations de l’Ordre – respectez-vous les droits d’auteurs?

Nous avons constaté que certains membres se livrent à des pratiques qui contreviennent aux conditions d’utilisation des activités de formation offertes par l’Ordre via le Catalogue Vivo :

• Certains membres assistent en groupe à une formation pour laquelle une seule inscription a été payée.
  • Certains membres distribuent le matériel de cours ou élaborent des formations pour leurs collègues à partir du matériel d’un cours qu’ils ont acheté auprès de l’Ordre, sans avoir la licence requise.

Ces pratiques représentent un manque d’intégrité de la part des membres qui s’y livrent et un manque de respect envers les auteurs et formateurs.

En s’adonnant à ces pratiques, les membres inscrits aux formations ainsi que ceux qui bénéficient d’un partage non-autorisé s’exposent à des conséquences, incluant le retrait des heures de formation de leur dossier.

Sachez que l’Ordre offre la possibilité d’organiser des formations de groupe afin de répondre aux différents besoins des organisations.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les modalités et conditions du programme de développement professionnel, ou encore des questions sur l’organisation de formations de groupe, n'hésitez pas à contacter l’équipe du développement professionnel par téléphone au 514 288-3256, poste 2605 ou au 1 800 363-4688, ou par courriel à dp@cpaquebec.ca.

Merci de votre attention et de votre collaboration