avertissement

Compte tenu de l'annonce des résultats de l'Examen final commun, il est possible que la navigation sur notre site soit plus lente qu'à l'habitude au cours de la journée du 28 novembre. Merci de votre compréhension.

Avis aux membres CPA

Veuillez noter que vos rapports de formation continue obligatoire seront temporairement inaccessibles les 26 et 27 novembre. Merci de votre compréhension.

 

Mini-budget du gouvernement du Québec – Survol des mesures fiscales

Retourner à la recherche

Publié le


Le ministre des Finances, M. Eric Girard, a annoncé dans le cadre de sa présentation Point sur la situation économique et financière du Québec de l’automne 2021 différentes initiatives, notamment les mesures fiscales suivantes :

  • Mise en place du crédit d’impôt remboursable attribuant une prestation exceptionnelle pour pallier la hausse du coût de la vie
    Une aide financière forfaitaire unique sera versée aux personnes à faible ou a moyen revenu et pourra atteindre 400 $ pour un couple.
  • Bonification du crédit d’impôt remboursable pour le soutien aux aînés
    La bonification du montant pour le soutien des aînés de 70 ans ou plus pourra atteindre 800 $ pour un couple.
  • Modifications du crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants
    • La table des taux du crédit d’impôt sera bonifiée de sorte que le taux minimal du crédit passera de 26 % à 67 % et le taux maximal de 75 % à 78 %.
    • Le plafond annuel des frais de garde a été majoré pour un enfant âgé de moins de 7 ans à 10 400 $ et pour un enfant atteint d’une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques à 14 230 $.
    • La délivrance d’un relevé 24 deviendra obligatoire pour tous les frais de garde admissibles.

Retrouvez tous les détails dans le bulletin du ministère des Finances >

1.0.0.0