Suspension provisoire de M. Claude Gauvin
Publié le
Montréal, le 26 octobre 2022 - Le Conseil de discipline de l’Ordre des CPA du Québec a accueilli la requête de la syndic de l’Ordre et a ordonné la suspension provisoire immédiate du droit de M. Claude Gauvin d’exercer la profession de comptable professionnel agréé et d’utiliser le titre de comptable professionnel agréé.
Responsable de protéger le public dans l’application du Code des professions et de la Loi sur les comptables professionnels agréés, l’Ordre est satisfait de la décision rendue par le Conseil de discipline et rappelle que l’intégrité est la pierre d’assise de la profession. En aucun cas, un CPA ne peut agir de manière à affecter la confiance du public et à entacher l’image de la profession.
Rappelons que la décision ne concerne pas le fond du dossier, c’est-à-dire, les allégations de fraude au criminel à l’égard de M. Gauvin. Une plainte disciplinaire pourrait être déposée, le cas échéant, à la suite d’une enquête du syndic.
Consulter la requête >
À propos de l’Ordre des CPA du Québec
L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe 41 000 membres et 5 000 futurs CPA, ce qui en fait le troisième ordre professionnel en importance au Québec. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : information financière, comptabilité de gestion, stratégie et gouvernance, audit et certification, finance et fiscalité.
- 30 -
Renseignements :
Maude Bujeault-Bolduc
Directrice des communications institutionnelles et sociétales
Ordre des CPA du Québec
affairespubliques@cpaquebec.ca