AVertissement

Nous avons récemment apporté quelques changements à la structure de notre site Web. Les adresses de certaines pages Web ayant été changées, vous pourriez donc tomber sur des liens brisés. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à une page, nous vous recommandons de naviguer à partir de notre menu principal revampé. Merci de votre compréhension.

Amylie Louis-Seize, auditrice en cabinet régional et amoureuse du Bas-du-Fleuve

Alexandre BilodeauAprès avoir étudié un an en histoire à l’Université Sherbrooke, la CPA Amylie Louis-Seize a décidé de retourner à ses premiers amours en terminant ses études en comptabilité à l’ESG UQAM. Elle s'est notamment impliquée à divers niveaux dans les comités étudiants CPA pendant ses études et a participé à titre de bénévole à quelques compétitions universitaires, ce qui lui a permis de se bâtir un réseau de contacts à travers tout le Québec.

Après quelques années de pratique à Montréal, elle a accepté un poste d'auditrice chez Mallette à Rimouski et elle a pris le large avec ses deux chats, Gryffondor et Gustave!

Pourquoi as-tu décidé d’obtenir ton titre de CPA?

« Dès mon jeune âge, j’ai eu un faible pour les chiffres en aidant ma mère pour la comptabilité de son organisme. Je me suis donc inscrite en comptabilité à l’ESG-UQAM. Dès mes premiers cours, j’ai su que ce domaine était pour moi! Il y a tant d’opportunités de carrière. L’obtention de mon titre m'a permis de travailler dans une magnifique région! »

Ce que tu aimes le plus de ta job?

« La proximité! Les PME d’ici n’ont pas souvent les moyens d’avoir leur propre CPA à l’interne. Nous sommes donc des personnes-ressources auprès de ces entreprises et pas seulement des auditeurs qu’ils doivent voir une fois par année par obligation.
 
De plus, mon travail me permet de sortir du cadre normal de la CPA auditrice. Je travaille avec les RH pour le recrutement et j’organise même des événements pour mes collègues. »

Quel est le plus grand avantage de travailler en région?

« Le plus grand avantage, c’est la conciliation travail – temps personnel! À 17 h, je ferme mon ordinateur et je suis à deux pas des sentiers près du fleuve. Bye bye le trafic! De plus, j’ai la chance de voir les plus beaux couchers de soleil du Québec! »

* Information valide au moment de l'entrevue

  • Desjardins
  • La personnelle, assureur de groupe auto, habitation et entreprise
  • Vigilis

Nous joindre

5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec)  H3B 2G2 
www.cpaquebec.ca

 

Des questions? Faites appel à notre équipe >


Envie de mettre de l’Ordre dans votre carrière? Voyez les postes disponibles >

1.0.0.0