Amélioration continue et comptabilité de gestion Lean : des approches complémentaires
Publié le
Cette série de cinq articles aborde non seulement la réduction des coûts et l’élimination du gaspillage, mais également l’importance de la fonction finance dans une recherche d’optimisation des processus visant la création de valeur ajoutée à moindre coût pour les clients.
Ces articles vous aideront à comprendre le rôle que doit jouer la fonction finance au sein d’équipes multidisciplinaires, ainsi que la transition qui doit s’opèrer quant au rôle du ou de la CPA dans ces équipes, qui doit passer de responsable des coûts standards à gestionnaire de comptabilité Lean.
Découvrez tous les articles de la série :
- La gestion Lean, l’amélioration continue et les CPA
- La comptabilité traditionnelle versus la comptabilité de gestion Lean (à venir)
- 5 conditions gagnantes pour réussir l’implantation de la comptabilité de gestion Lean dans votre organisation (à venir)
- Développer une culture d’amélioration continue (à venir)
- À venir