Financière agricole du Québec (FADQ) : rappel de l’importance de remplir les documents Renseignements généraux et le Tableau des unités productives

Les producteurs et productrices agricoles qui participent aux programmes AGRI ou qui détiennent un produit de financement à La Financière agricole du Québec (FADQ) ont reçu ou recevront au cours de l’année une lettre de demande de transmission de données financières pour l'année de participation en cours, accompagnée du formulaire Renseignements généraux et du Tableau des unités productives

Il est de la responsabilité du producteur ou de la productrice de remplir lui-même ou elle-même ces documents dès leur réception et de vous les transmettre à titre de préparatrice ou préparateur accrédité(e) de données.

À cet effet, par différentes actions de communication auprès de La Terre de chez nous, des fédérations, et des associations, les producteurs et les productrices sont sensibilisés à l’importance de remplir eux-mêmes les documents avant de vous les transmettre. Nous leur rappelons qu’ils et elles sont les personnes les mieux renseignées pour répondre aux questions de ces documents. Ainsi, des documents dûment remplis faciliteront grandement la production de la déclaration.

Nous vous invitons donc à collaborer au succès de cette démarche en sensibilisant votre clientèle quant à l’importance de remplir les documents avant de vous les transmettre.

Le saviez-vous?
En transmettant les données financières, la clientèle qui détient des produits en financement peut obtenir une analyse financière personnalisée via le dossier en ligne de la FADQ. Cette analyse permet de dresser un portrait global de la situation financière de l’entreprise sur une période de cinq ans et de la comparer avec d’autres entreprises du même secteur d’activité.