COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Les CPA et Réservoir sont prêts pour le retour à l’anormal

Retourner à la recherche

Publié le


Les comptables professionnels agréés du Québec (CPA) prennent de front la nouvelle réalité économique qui touche les entreprises de la province en répondant aux questions de leurs dirigeants dans une nouvelle campagne.

« L’impact de la pandémie force à revoir la façon de faire des affaires. Les priorités sont revues. Une nouvelle réalité s’installe. Les CPA, par leur expertise financière, ont des compétences uniques pour accompagner les entreprises dans un contexte de reprise », explique Erika Vaugeois, Directrice, Stratégie de marque et communications à l’Ordre des CPA.

« Les chiffres sont devenus un élément d’attention quotidien pour la plupart des dirigeants de PME au Québec. Dans un tel contexte, l'expertise des CPA est plus que jamais un service de première ligne; ils sont au cœur de la reprise », explique Yves Perreault, directeur de création de Réservoir Publicité Conseil.

Axe créatif de la campagne, la signature « Prêts pour le retour à l’anormal? » affirme que rien ne sera plus pareil et que nous devons, collectivement, repenser les choses pour ce début d’une nouvelle époque. Elle est déclinée en affichage grand format pour positionner le leadership de la profession dans un contexte de reprise.

Des publications sur les plateformes numériques et des capsules à la télévision servent d’amorce de contenu pour diriger les entreprises vers le site Web de CPA Québec où des vidéos braquent les projecteurs sur quatre CPA qui expliquent les calculs que les entrepreneurs doivent faire en lien avec des sujets d’affaires de l’heure : le commerce électronique, l’aide gouvernementale, l’agilité financière en temps de crise et le bail commercial. 

-30-

Crédits :
Clientes : Erika Vaugeois, Lyne Lortie, Ordre des CPA du Québec
Direction de création : Yves Perreault
Conception-rédaction : Simon Grégoire
Direction artistique : Renée Hudon
Production graphique et animation : Catherine Joannette, Sophie Leclerc
Planification et direction conseil : Simon Boulanger
Coordination : Sarah Bergeron
Production vidéo : Michel David, Attraction Publicité
Réalisatrice : Franie-Éléonore Bernier
Média : Jungle

1.0.0.0