Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

L’Ordre accrédite les programmes universitaires de trois établissements d’enseignement supérieur

Retourner à la recherche

Publié le


Dès le mois de mai 2014, trois universités québécoises, l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM), la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill et HEC Montréal, accueilleront leurs premiers étudiants au 2e cycle dans le cheminement CPA, alors que l’Ordre vient d’accréditer leur programme d’enseignement supérieur. Huit autres universités sont en voie d’obtenir elles aussi leur accréditation afin d’offrir leur programme à compter de septembre 2014.

Au total, ce sont donc 11 universités au Québec qui offriront à la relève comptable le Programme de formation professionnelle CPA (PFP) dans le cadre d’un programme de 2e cycle.

Les programmes universitaires de 2e cycle seront ouverts aux détenteurs d’un baccalauréat admissible et constituent l’une des deux voies menant au titre de CPA, la seconde étant le programme national CPA, qui est dispensé par l’Ordre et offert généralement à temps partiel et à distance.

Plus de précisions sur les deux voies offertes pour suivre le PFP seront mises en ligne prochainement. Visitez notre site Web pour en savoir plus.

1.0.0.0