Déclarer la fin d'un stage
L’Ordre doit consigner à votre dossier le nombre de mois de stage que vous avez effectués. Ainsi, vous devez faire reconnaître une période de stage lors des situations suivantes :
- Vous avez terminé en totalité votre stage de 24 mois.
- Vous avez changé d’employeur ou d’emploi.
- Vous avez atteint la limite du nombre de mois de stage autorisés par l’Ordre.
Attention : Vous devez terminer votre cheminement dans un délai maximal de 7 ans à compter de votre inscription à l'Ordre.
Pour faire reconnaître la fin d'une période de stage, vous devez avoir soumis tous les rapports de stage requis et avoir soumis le formulaire en ligne dans les 30 jours suivant la fin du stage.
STAGE PRÉAPPROUVÉ
STAGE AVEC VÉRIFICATION DE L’EXPÉRIENCE
À la suite de la réception du rapport de stage final, si l'Ordre estime que les exigences liées à l’expérience pratique ne sont pas rencontrées, vous auriez l'occasion de faire valoir vos observations auprès du comité d'accès avant qu'une décision ne soit rendue.
Si vous êtes insatisfait de la décision finale du comité d’accès à la profession, vous pouvez transmettre une demande de révision de cette décision au comité exécutif en écrivant à stages@cpaquebec.ca.