AVertissement

Nous avons récemment apporté quelques changements à la structure de notre site Web. Les adresses de certaines pages Web ayant été changées, vous pourriez donc tomber sur des liens brisés. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à une page, nous vous recommandons de naviguer à partir de notre menu principal revampé. Merci de votre compréhension.

Déclarer la fin d'un stage

L’Ordre doit consigner à votre dossier le nombre de mois de stage que vous avez effectués. Ainsi, vous devez faire reconnaître une période de stage lors des situations suivantes :

  • Vous avez terminé en totalité votre stage de 24 mois.
  • Vous avez changé d’employeur ou d’emploi.
  • Vous avez atteint la limite du nombre de mois de stage autorisés par l’Ordre.

Attention : Vous devez terminer votre cheminement dans un délai maximal de 7 ans à compter de votre inscription à l'Ordre.

Pour faire reconnaître la fin d'une période de stage, vous devez avoir soumis tous les rapports de stage requis et avoir soumis le formulaire en ligne dans les 30 jours suivant la fin du stage.



STAGE PRÉAPPROUVÉ

Vous devez joindre à votre déclaration de fin de stage le formulaire d'attestation signé par votre directeur(-trice) de stage.

STAGE AVEC VÉRIFICATION DE L’EXPÉRIENCE

Vous devez joindre à votre déclaration de fin de stage le formulaire Descriptif de stage à faire approuver par l'Ordre, signé par votre mentor(e) et votre supérieur(e) immédiat(e). Notez que votre supérieur(e) immédiat(e) peut être votre mentor(e).

Stage préapprouvé

Vous devez joindre à votre déclaration de fin de stage le formulaire d'attestation signé par votre directeur(-trice) de stage.

Stage avec vérification de l'expérience

Vous devez joindre à votre déclaration de fin de stage le formulaire Descriptif de stage à faire approuver par l'Ordre, signé par votre mentor(e) et votre supérieur(e) immédiat(e). Notez que votre supérieur(e) immédiat(e) peut être votre mentor(e).

 

À la suite de la réception du rapport de stage final, si l'Ordre estime que les exigences liées à l’expérience pratique ne sont pas rencontrées, vous auriez l'occasion de faire valoir vos observations auprès du comité d'accès avant qu'une décision ne soit rendue.

Si vous êtes insatisfait de la décision finale du comité d’accès à la profession, vous pouvez transmettre une demande de révision de cette décision au comité exécutif en écrivant à stages@cpaquebec.ca.

 
  • Desjardins
  • La personnelle, assureur de groupe auto, habitation et entreprise
  • Vigilis

Nous joindre

5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec)  H3B 2G2 
www.cpaquebec.ca

 

Des questions? Faites appel à notre équipe >


Envie de mettre de l’Ordre dans votre carrière? Voyez les postes disponibles >

1.0.0.0