Tommy Ellis, CPA créatif
Tommy Ellis est un CPA au parcours totalement atypique! Il a commencé ses études au baccalauréat en comptabilité à l’Université Laval, où il s'est impliqué auprès des associations étudiantes, avant de poursuivre sa route vers son titre de CPA. En début de carrière, il a travaillé en consultation d’affaires pour une grosse firme à Québec, mais l'expérience n'a pas été concluante.
Tommy a alors saisi une opportunité complètement différente et a décidé d'agir en tant que directeur des opérations d’une agence de publicité à Montréal, H31. Aujourd'hui, il est associé de la boîte et touche à tous les domaines de l'entreprise, ce qui en fait le comptable créatif par excellence.
Fun fact : Tommy était plus ou moins bon à l’école au primaire, mais ça ne l'a pas empêché d'avoir sa carrière de rêve!
Pourquoi as-tu décidé d’obtenir ton titre de CPA?
« Comme bien des étudiants de 19 ans, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire dans la vie. J’avais de la facilité à l’école avec les chiffres et la gestion et l’administration m’intéressaient. Je me suis donc dit que le titre de CPA m’ouvrirait davantage de portes après mon parcours universitaire par rapport à d’autres spécialisations et je ne me suis pas trompé! Le titre de CPA est très bien reconnu auprès des employeurs. »
Ce que tu aimes le plus de ta job?
Si tu avais un conseil à donner, ce serait…?
* Information valide au moment de l'entrevue