Transfert de votre dossier de candidat(e) vers le Québec
Si vous souhaitez devenir candidat ou candidate à l’exercice de la profession de CPA au Québec, vous devez demeurer un candidat ou une candidate en règle avec l’autre organisation provinciale ou régionale CPA (ci-après « Autre organisation ») afin de présenter votre candidature à l’Ordre des CPA du Québec.
- Avant de commencer le processus de transfert, vous devez mettre à jour votre expérience de travail déclarée et mettre fin à votre expérience de travail via le PERT.
- Une fois que vous avez effectué ces mises à jour, vous pouvez contacter par courriel l’Autre organisation pour leur faire part de votre intérêt pour le transfert de votre dossier vers l’Ordre des CPA du Québec.
- Vous devrez alors remplir la Demande de transfert provincial qui vous sera envoyée par l'Autre organisation et la lui retourner.
- L’Autre organisation acheminera votre dossier de transfert provincial à l’Ordre des CPA du Québec.
- L’Ordre des CPA du Québec validera votre dossier* et vous transmettra les instructions nécessaires pour faire votre demande d'inscription et payer les frais applicables.
Une fois votre dossier de candidat ou candidate actif au Québec, l’Autre organisation en sera avisée, fermera votre dossier et vous remboursera au prorata (si applicable).
Veuillez noter que si vous ne remplissez pas la demande d'inscription auprès de l’Ordre des CPA du Québec, votre transfert ne sera pas finalisé.
Pour pouvoir l’utiliser, votre titre de CPA doit être actif dans la province où vous travaillez.
Pour en savoir plus sur l’obtention et le maintien du titre au Québec, veuillez consulter notre foire aux questions.
*Veuillez noter que les exigences en matière de stage et/ou d'études peuvent varier d'une organisation de CPA à une autre. Les candidats et candidates qui envisagent de transférer leur cheminement dans une autre organisation sont invités à contacter celle-ci. Il est également à noter que les candidats et candidates seront soumis aux règlements, statuts et documents constitutifs de la nouvelle organisation.