L'excellence au rendez-vous lors du Gala des Ambassadeurs de l'Ordre des CPA du Québec

Montréal, le 27 novembre 2014 – Le Gala des Ambassadeurs de l’Ordre des CPA du Québec, animé par Anne-Marie Withenshaw, a célébré samedi dernier l’entrée dans la profession d’une imposante cohorte de 103 diplômés des programmes exécutifs CPA, CMA et CPA, CMA-MBA. Cette magnifique soirée a également été l’occasion de remettre les prix Excellence CPA, le prix Fernand-Cloutier et le Mérite du CIQ à des comptables professionnels agréés qui ont fait leur marque.

Prix Excellence CPA

Pour la première fois, le Gala des Ambassadeurs a été le théâtre de la remise des prix Excellence CPA décernés à sept hommes et femmes qui font rayonner la profession dans leur milieu et qui se démarquent par leur leadership, leur dynamisme et leur engagement dans la collectivité. « Ces professionnels d’exception, qui s’illustrent par l’ampleur de leurs réalisations, incarnent les valeurs qui vont de pair avec le titre de CPA et sont de réels ambassadeurs de la profession comptable québécoise », a affirmé Alain Dugal, FCPA, CA, président du Conseil de l’Ordre.

RÉCIPIENDAIRES 2014 DES PRIX EXCELLENCE CPA
Première rangée : Michel Samson, Alexandra Genest, Julie Chaurette
Deuxième rangée : Daniel McMahon, président et chef de la direction de l’Ordre, Michel Vézina, Thomas McComber, Nicolas Boivin, Alain Dugal, président du Conseil de l’Ordre
Absent sur la photo : Benoit Caron

Cette année, les récipiendaires des prix Excellence CPA sont :

Prix Excellence CPA – Cabinet
Thomas McComber
Associé
Lacharité McComber Kuczynski

Prix Excellence CPA – Engagement social
Julie Chaurette
Administrateur de sociétés

Prix Excellence CPA – Enseignement (ex aequo)
Nicolas Boivin
Professeur
Université du Québec à Trois-Rivières

Prix Excellence CPA – Enseignement (ex aequo)
Michel Vézina
Professeur titulaire
HEC Montréal

Prix Excellence CPA – Jeune professionnel
Alexandra Genest
Directrice principale, Certification et Services-conseils
Deloitte

Prix Excellence CPA – Secteur public (ex aequo)
Benoit Caron
Directeur, Rapports financiers externes
Société canadienne des postes

Prix Excellence CPA – Secteur public (ex aequo)
Michel Samson
Vérificateur général du Québec par intérim

Prix Fernand-Cloutier

Lors de cette somptueuse soirée, l’Ordre des CPA a remis le prix Fernand-Cloutier, doté d’une bourse totale de 6 000 $, à l’équipe de finissants des programmes exécutifs qui a obtenu les meilleurs résultats lors de l’étape finale du processus d’accréditation CPA, CMA, soit le Rapport au Conseil d’administration. Cette année, les quatre récipiendaires qui se partagent la bourse offerte par la Fondation des CPA sont Hadia Amrane, Robert Masciotra, Roselaine Rocheleau et Charles Auguste Taschereau, tous diplômés de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Mérite du CIQ

Pour marquer sa contribution significative à la profession comptable du Québec, Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, s’est vu remettre le Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec. Pour le président et chef de la direction de l’Ordre, Daniel McMahon, FCPA, FCA, « la détermination, les compétences et l’intégrité de celui qui est devenu le tout premier président du Conseil de l’Ordre à la suite de l’unification de la profession en mai 2012 ont été des éléments essentiels pour asseoir le nouvel ordre sur des assises solides. Tout le travail qu’il a accompli durant son mandat à la présidence nous permet aujourd’hui de continuer de progresser et de donner au titre de CPA ses lettres de noblesse. »

L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe près de 37 000 membres et 7 000 futurs CPA. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

Cédrick Beauregard
Chargé, Affaires publiques
T. 514 288.3256 [3024] 1 800 363.4688
cbeauregard@cpaquebec.ca

Suivez l’Ordre des CPA sur les médias sociaux!