« Projets coup de cœur »

Bourses "Projets coup de cœur"

2 bourses de 2 500 $ offertes par nos partenaires

 

Desjardins Coop

La personnelle, assureur de groupe auto, habitation et entreprise



 

Dates à retenir
Dépôt du formulaire électronique :
16 janvier 2020, 16 h

Dépôt du dossier de candidature :
23 janvier 2020, 16 h

Formulaire électronique

Formulaire à compléter >



Appel de candidatures

Conditions d’admissibilité

Le postulant doit remplir les conditions suivantes au moment du dépôt de sa candidature

  • être inscrit à titre de candidat à la profession de CPA auprès de l’Ordre;
  • remplir le formulaire de demande de bourse en ligne et soumettre le dossier de candidature par courriel à la Fondation avant la date limite de dépôt des candidatures;
  • déclarer n’avoir jamais reçu de bourse « Projets coup de cœur » de la Fondation des CPA du Québec;
  • être citoyen canadien ou résident permanent;
  • remplir tout autre critère jugé pertinent par la Fondation.

Note
Dans le cas d'un projet soumis en équipe, tous les membres de l'équipe doivent remplir le formulaire de demande de bourse en ligne et faire parvenir par courriel leur curriculum vitae ainsi que leur preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente. Toutefois, la présentation de l'initiative ou du projet devra être envoyée par courriel par un seul membre de l'équipe, dans un seul fichier en format PDF.

Critères d'évaluation et documents à fournir

Les demandes sont évaluées selon 4 critères. Cliquez sur chacun des critères pour en connaître les détails.

Présentation de l’initiative ou du projet (pondération : 95 %)

Rédiger un texte entre 400 et 500 mots décrivant l’initiative, le projet ou l’action concrète (à caractère caritatif/bénévolat) réalisé durant la dernière année (du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019) et ayant eu un impact réel ici ou à l’étranger.

Le postulant doit remplir et joindre à sa présentation le formulaire suivant afin de justifier chacun des indicateurs suivants : 

  • réalisations et impact dans la société;
  • échéance du projet;
  • leadership mobilisateur et dynamisme;
  • mention honorifique, prix ou autre distinction reçu(s);
  • caractère novateur du projet;
  • retombées pour la profession de CPA.

Rappel
Dans le cas d'un projet d'équipe, une seule présentation (format PDF) devra être envoyée à la Fondation. 

Présentation du dossier (pondération : 5 %)

Le comité d'attribution des bourses s'attend à un dossier rédigé convenablement, exempt de fautes d'orthographe et dont la mise en page est soignée.

Le postulant peut inclure toute autre information qu’il juge pertinente (images, vidéos, documents ou articles pertinents).

Curriculum vitae

Le postulant doit inclure dans son dossier de candidature un curriculum vitae à jour.

Preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente

Le postulant doit inclure dans son dossier de candidature une preuve de sa citoyenneté canadienne ou de sa résidence permanente. Le certificat de naissance délivré par le Directeur de l'état civil est accepté pour le postulant né au Québec.

Remise des bourses et mode de paiement

Faisant suite à l’approbation de la liste des boursiers par le conseil d’administration, une lettre, accompagnée d’un chèque, sera transmise directement au récipiendaire, au plus tard le 31 mars 2020. 

Il est à noter que les bourses sont imposables.

Note
Le paiement des bourses peut être assujetti à d'autres conditions.

Date limite du dépôt des candidatures

Les postulants ont la responsabilité de faire parvenir les documents demandés à la Fondation dans les délais prescrits.

Le formulaire électronique dûment rempli doit nous être transmis au plus tard le 16 janvier 2020, 16 h

Le postulant doit nous faire parvenir uniquement par courriel la présentation de l'initiative ou du projet dans un seul fichier en format PDF, lequel doit également inclure le formulaire « Indicateurs de l'initiative et ou projet réalisé », son curriculum vitae ainsi que sa preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente. Les documents doivent être bien identifiés.

Dans le cas d'un projet soumis en équipe, tous les membres de l'équipe doivent remplir le formulaire en ligne et faire parvenir par courriel leur curriculum vitae ainsi que leur preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente. Toutefois, la présentation de l'initiative ou du projet, incluant le formulaire « Indicateurs de l'initiative ou du projet réalisé », doit être envoyée par un seul membre de l'équipe, dans un seul fichier en format PDF.

La Fondation doit avoir en main le dossier complet de candidature au plus tard le 23 janvier 2020, 16 h.

Tout dossier incomplet ou reçu en retard sera automatiquement rejeté.

Aucun suivi ne sera effectué par la Fondation pour les documents manquants, incomplets ou reçus en retard.

Critères et conditions applicables à tous les programmes

Processus de sélection et responsabilités de la Fondation

Des comités d’attribution sont responsables d’évaluer les demandes de bourses et de soutien reçues par la Fondation.

La Fondation a la responsabilité de veiller à ce que soient respectés les critères d’évaluation, les règles en vigueur ainsi que les règles d’éthique d’usage pour chacun des programmes de bourses existants. Les décisions de la Fondation sont finales et sans appel. Il n’existe aucune procédure de révision.

Modifications aux règles des programmes de bourses et à la valeur des bourses

La Fondation se réserve le droit de modifier, sans préavis, le nombre et la valeur des bourses, ainsi que les règles relatives à chacun de ses programmes de bourses en vigueur.


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