« Projets coup de cœur »

Bourses "Projets coup de cœur"

4 bourses de 2 500 $ offertes par des partenaires

Dates à retenir
Dépôt du formulaire de candidature
(incluant les documents à joindre) :
24 janvier 2024, 16 h

Prochain concours : janvier 2025

Formulaire électronique

Période terminée



Appel de candidatures

Conditions d’admissibilité

Vous devez poursuivre l’objectif de devenir CPA et remplir les conditions suivantes à la date limite du dépôt du formulaire de candidature, soit au 24 janvier 2024 ;

  • être candidat ou candidate à l’exercice de la profession de CPA en règle auprès de l’Ordre (CEP);
  • avoir participé à un projet à caractère caritatif ou de bénévolat ou être en voie de le faire;
  • déclarer n’avoir jamais reçu de bourse « Projets coup de cœur » de la Fondation des CPA du Québec (la Fondation);
  • être citoyen canadien ou résident permanent;
  • remplir tout autre critère jugé pertinent par la Fondation.

NOTE : Si votre candidature est retenue, votre bourse sera associée à un partenaire de la Fondation.

Le non-respect des exigences annule automatiquement la candidature.

Important
Dans le cas d’une proposition de projet présenté en équipe, une seule personne dûment autorisée, nommée « responsable de projet », doit remplir le formulaire. L’ensemble des membres de l’équipe doivent être CEP.

Critères d'évaluation et documents à fournir

L’évaluation de chaque candidature repose sur les critères suivants : 

  • réalisations et incidences dans la société (minimum de 350 mots);
  • échéance du projet;
  • leadership mobilisateur et dynamisme;
  • mention honorifique, distinction ou prix reçu(s);
  • caractère novateur du projet;
  • retombées pour la profession de CPA.

Afin de nous permettre d’évaluer les critères mentionnés précédemment, vous devez décrire, à même le formulaire de candidature, l’initiative ou le projet (à caractère caritatif ou de bénévolat) réalisé durant la dernière année (du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023) et ayant eu une incidence réelle ici ou à l’étranger.

Pour un projet en phase de démarrage qui sera réalisé au cours de l’année 2024, vous devez présenter dans le formulaire de candidature un plan d’action suffisamment étoffé pour permettre au comité de bien évaluer le projet à venir.

N’hésitez pas à joindre toute autre information qui contribue à la présentation de l’initiative ou du projet (présentation PDF, documents ou articles pertinents, photos, etc.).

Remise des bourses et mode de paiement

Le paiement sera effectué lorsque la liste des boursières et boursiers aura été approuvée par le conseil d’administration, soit au plus tard le 31 mars 2024. Une lettre de confirmation sera également transmise par courriel à chaque titulaire d’une bourse. Il est à noter que la bourse est imposable.

Advenant que le paiement de la bourse soit conditionnel à certaines exigences, et que les conditions ne soient pas respectées dans les délais requis, la bourse sera automatiquement annulée et aucun paiement ne sera effectué.

Notes importantes

  • Tout dossier incomplet ou reçu en retard sera automatiquement rejeté. La Fondation n’effectuera aucun suivi à cet égard.
  • La Fondation a la responsabilité de veiller à ce que soient respectés les critères d’évaluation, les règles en vigueur ainsi que les règles d’éthique d’usage pour chacun des programmes de bourses existants. Les décisions de la Fondation sont finales et sans appel. Il n’existe aucune procédure de révision.
  • La Fondation se réserve le droit de modifier, sans préavis, le nombre et la valeur des bourses, ainsi que les règles relatives à chacun de ses programmes de bourses en vigueur.

  • Desjardins
  • La personnelle, assureur de groupe auto, habitation et entreprise
  • Vigilis

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5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec)  H3B 2G2 
www.cpaquebec.ca

 

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