Les différents titres des comptables professionnels agréés
CPA
Il est obligatoire d’être membre de l’Ordre pour avoir le droit de porter le titre de comptable professionnel agréé (CPA) et d’exercer la profession.
Pour obtenir le titre et le conserver tout au long de leur carrière, les comptables professionnels agréés doivent répondre à un ensemble d’exigences, allant de la formation initiale à la preuve du maintien de leurs compétences.
CPA auditeur
Les CPA titulaires d’un permis de comptabilité publique utilisent le titre de CPA auditeur. Ce titre peut dans certains cas être suivi d’une mention indiquant que le champ d’exercice du membre est limité à la mission d’examen ou à certaines missions d’audit spécifiquement prévues par la Loi.
FCPA
Le titre de Fellow (FCPA) constitue une reconnaissance des réalisations de comptables professionnels agréés qui se sont illustrés par leur professionnalisme ou qui ont témoigné d’un engagement remarquable dans les affaires de la profession ou dans leur communauté.
Autres titres
Les titres de CPA, CPA•EJC et CPA, CPA•TI attestent que le CPA a suivi un processus rigoureux et objectif de reconnaissance de ses compétences et de son expérience dans l’un ou l’autre des champs suivants :
- CPA, CPA•EJC : Enquête et juricomptabilité
- CPA, CPA•TI : Technologies de l’information