Comment choisir le bon CPA pour mes finances personnelles?

Bien définir ses besoins

Au Québec, on compte 40 000 CPA qui sont actifs dans tous les secteurs de l’économie et qui ont des champs d’expertise spécifiques. Bon nombre de CPA œuvrent dans un cabinet ou à titre de praticien exerçant seul, mais plusieurs travaillent plutôt en entreprises, dans le secteur public ou en enseignement. Il est donc important de définir vos besoins afin de trouver le professionnel qui saura vous guider parmi ceux qui offrent des services aux particuliers. 

En prenant le temps de choisir le bon CPA, vous misez sur une connexion humaine avec un professionnel de confiance, un élément si important quand on cherche un conseiller. 

Voici quelques éléments à prendre en considération pour faire un choix éclairé. 

Déterminez clairement vos besoins, c’est-à-dire les raisons pour lesquelles vous voulez faire affaire avec un CPA. 

Effectuez une recherche en ligne dans le Bottin des CPA afin d’obtenir les coordonnées de CPA qui offrent des services dans votre région et qui pourraient être en mesure de répondre à vos besoins.

Engagez la conversation avec plusieurs CPA, mentionnez-leur vos besoins et posez-leur des questions (par exemple, au sujet de leurs champs de compétence, leurs intérêts et leurs tarifs). 

1.0.0.0