Comité de surveillance de l’évolution technologique de l’Ordre et de la profession
Comité de
surveillance de l’évolution technologique
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Mandat
- Suivre les courants technologiques afin de déceler les innovations pouvant impacter la profession et l’organisation et s’assurer d’une réflexion à leur sujet, notamment sur les risques associés à l’utilisation des technologies de l’information;
- Revoir les politiques liées aux technologies de l’information, en faire la recommandation au Conseil lorsqu’applicable et veiller à ce que l’utilisation de nouvelles technologies respecte les politiques en vigueur ainsi que les lois et règlements applicables;
- Suivre les projets technologiques en cours et les impacts associés à leur utilisation et surveiller l’implication des partenaires et fournisseurs de services dans le développement numérique et technologique de l’Ordre;
- S’assurer de la sensibilisation et du développement des capacités des CPA et des membres du personnel relatives aux nouvelles technologies de l’information.
Disponibilité requise
- Au moins quatre séances d'une demi-journée par année (en mode virtuel)
- Environ une à deux heures de travail préparatoire avant chaque séance
Critères de sélection et compétences requises
Le nombre de membres du Comité n’est pas limité, mais il doit être composé d’au moins trois membres dont :
- minimalement 2 membres du Conseil d’administration de l’Ordre;
- minimalement 2 membres ayant une expérience, une expertise et les qualifications requises dans le secteur des technologies de l’information, notamment en matière d’intelligence artificielle.