Comité d'évaluation de la formation continue
Comité d'Évaluation de la
formation continue
Retour à la liste des comités de l'Ordre
Mandat
- Assurer la mise à jour et le suivi du programme d’activité de formation et de ses modalités d’application pour les fins d’approbation par le Conseil d’administration.
- Déterminer les critères d’admissibilité des activités de formation en respectant le programme et les règlements sur la formation continue obligatoire des CPA du Québec.
- Évaluer l’admissibilité de certaines activités de formation déclarées par les membres qui sortent du cadre préalablement défini.
Disponibilité requise
- Deux à trois rencontres par année (majoritairement en ligne) d’une durée de 2 heures
- Rencontres supplémentaires au besoin
- Environ une heure de travail préparatoire avant chaque rencontre
Critères de sélection et compétences requises
- Expérience adéquate (représentation nécessaire dans des champs d’exercice de la profession variés [ex. comptabilité publique, fonction finance, ESG] )
- Intérêt marqué pour la formation continue et le développement professionnel des CPA
- Rigueur et minutie
Les membres travaillant pour un fournisseur de service de l’Ordre ne peuvent pas faire partie de ce comité.
Liste des membres
André Bolduc
Alixandra Dinelle-Leduc
Luc Drouin
Maxime Mercier
Isabelle Montpas
Gihane Wanis
Sur cette liste figure les membres ayant accepté que leur nom soit affiché sur notre site Web. Dernière mise à jour : 6 février 2024.