Gérard Tardif - Récipiendaire 2021
gérard Tardif, FCPA, FCmA
Sid Lee
La ténacité et la créativité de Gérard Tardif sont acclamées de tous depuis le début de sa carrière. Ayant joint les rangs du Groupe Cossette en 1993 et ayant participé activement à l’essor de celui-ci tant au Canada qu’à étranger, cela lui permet de parfaire son art et de négocier avec doigté la vente d’actions de Sid Lee au réseau Kyu en juillet 2015. Au fil des ans, peu importe le mandat, M. Tardif démontre son immense savoir-faire et sa capacité à fédérer les équipes, montant avec succès des opérations d’envergure et prévenant habilement des chocs périlleux.
D’aucuns s’arrêteraient là, se sachant maintenant atteint d’une maladie dégénérative, M. Tardif interprète ce diagnostic plutôt comme un signe que Parkinson Québec bénéficiera de son élan pour prendre son envol. Il s’y engage à fond, mais sans abandonner son rôle de mentor auprès du Financial Executives Institute (FEI Canada) ou de vieux sage auprès de La Factry.
Avec ce titre de Fellow, que sa renommée de gestionnaire avisé et sa réputation de bénévole dévoué se voient encore rehaussées.