Michèle Galipeau - Récipiendaire 2022
Michèle galipeau, FCPA
Bureau du vérificateur général de la Ville de Montréal
CPA réputée pour son éthique, ses remarquables compétences et ses réalisations probantes, Michèle Galipeau est la première femme nommée vérificatrice générale de la Ville de Montréal en 2016. Sous son leadership visionnaire, un plan stratégique d’envergure est déployé et l’ensemble des pratiques sont optimisées. Des objectifs d’audit en développement durable, en technologie de l’information et en cybersécurité sont également fixés, mettant en lumière le rôle des CPA dans ces sphères d’activités cruciales pour les années à venir. Naviguant dans un contexte où il y a beaucoup de turbulence politique et médiatique, elle fait toujours preuve d’une très grande indépendance et d’objectivité.
Ayant à cœur sa profession, elle exerce son leadership et son influence et n’hésite pas à défendre les intérêts de ses pairs notamment lors de la revue de projets de loi ayant des répercussions importantes sur leur profession et dans différents conseils.
Pour son courage, sa capacité à relever avec brio les défis dans des situations difficiles et à redonner toute la crédibilité nécessaire aux fonctions qu’elle a occupées, le titre de Fellow lui sied à merveille.