AVertissement

Veuillez noter que la section sécurisée du site ne sera pas accessible le 21 janvier pour une partie de la soirée. Merci de votre compréhension.

Raoul Ménès – Récipiendaire 2016

> Retour à la liste des Fellows

  • Raoul Ménès

Raoul Ménès, FCPA, FCMA

Associé principal
Ménès Consulting Group
Récipiendaire 2016 du titre de FCPA


Expert en audit interne, gestion du risque d’entreprise, gouvernance et conformité, Raoul Ménès prodigue ses conseils à d’innombrables sociétés publiques et privées, tant aux États-Unis qu’ailleurs dans le monde. Il les accompagne notamment dans leur démarche de conformité à la loi américaine Sarbanes-Oxley.

En plus d’avoir créé une méthodologie clés en main pour aider les organisations à se conformer au cadre de contrôle interne mis à jour en 2013, M. Ménès est l’auteur d’articles techniques qui sont devenus des références dans ses champs de spécialisation. Formateur et conférencier recherché, il anime des séminaires aux quatre coins du monde.

Engagé dans sa communauté, Raoul Ménès a reçu de nombreux prix de l’Ordre des CMA pour souligner son leadership et son professionnalisme. Depuis qu’il s’est établi aux États-Unis, c’est au sein de l’Institute of Internal Auditors (IIA) qu’il fait sa marque. En tant que membre du conseil des gouverneurs, puis comme président en 2013-2014, il revitalise la section régionale de Phoenix de l’IIA, tant et si bien que la section prend sa place parmi les meilleures. Son ascendant et ses compétences lui valent également d’avoir été désigné membre du comité d’audit de la Salt River Pima-Maricopa Indian Community. Chapeau bas à ce CPA chevronné qui se dévoue pour la rigueur et l’intégrité.

Revivez la Soirée des Fellows 2016 >
  • Desjardins
  • La personnelle, assureur de groupe auto, habitation et entreprise
  • Vigilis

Nous joindre

5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec)  H3B 2G2 
www.cpaquebec.ca

 

Des questions? Faites appel à notre équipe >


Envie de mettre de l’Ordre dans votre carrière? Voyez les postes disponibles >

1.0.0.0