AVertissement

Veuillez noter que nous apportons présentement quelques changements à la structure de notre site Web. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à une ou plusieurs pages, nous vous recommandons de naviguer à partir de notre menu principal ou de communiquer avec notre équipe. Merci de votre compréhension.

Rôle d’un CPA au sein d’un conseil d’administration

Retour aux activités

 

Vous aimeriez mettre vos connaissances au profit d’un conseil d’administration? 

Venez entendre la CPA Lisa Baillargeon sur l’apport crucial que vous pouvez apporter au sein d’un CA grâce à vos compétences en gestion et en informations financières. 

Titulaire d’un doctorat en histoire économique et des affaires de l’UQAM et d’un MBA de la Schulich School of Business, Lisa Baillargeon est co-chercheuse principale de la Chaire de recherche sur la gouvernance des musées et le droit de la culture. Elle est également administratrice du Mouvement Desjardins depuis 2019, où elle apporte une contribution spécifique au CA dans les domaines de la gouvernance et des processus de gestion. 

Elle discutera de ses expériences et de ses interventions pour favoriser une saine gouvernance, susciter les débats et s’assurer d’une bonne gestion des risques, en plus d’aborder les différences entre les conseils d’administration d’une grande organisation par rapport à une plus petite.  

Joignez-vous à Lisa le temps d’un dîner pour obtenir de judicieux conseils! 
Inscrivez-vous >


Conférencière
Lisa Baillargeon, Ph. D., MBA, CPA, IAS.A/ICD.D.
Professeure titulaire et administratrice de sociétés

Date 
Jeudi 29 février 2024
De 12 h à 13 h 

Mode de participation en ligne

Mode de participation
En ligne

Le lien Zoom pour participer à la conférence sera indiqué dans un courriel envoyé quelques jours avant l’événement. Surveillez vos courriels indésirables. 

L'activité n'est pas offerte en rediffusion.

Tarifs (taxes en sus)
CPA : 25 $
Candidat(e) et étudiant(e) : 15 $
Non-membre : 35 $

Programme 

  • Mot d’ouverture 
  • Conférence
  • Période de questions
  • Mot de la fin 

Renseignements
saguenay@cpaquebec.ca

Formation continue obligatoire

Formation continue obligatoire
Si le sujet cadre avec vos activités professionnelles, vous pouvez déclarer cette activité dans votre dossier de formation continue obligatoire de l'Ordre.

Rapport de formation continue

Veuillez entrer cette activité manuellement en tant qu'activité structurée dans les champs suivants du rapport :

Activité de formation : Colloque, séminaire ou conférence
Domaine et secteur : Gouvernance et stratégies
Description : Gouvernance
Durée reconnue : 1 h

Inscrivez-vous d'ici le 28 février 2024.



Consentement photo et vidéo

Vous assisterez à l’événement? Il est possible qu’on immortalise en images et en vidéos votre passage parmi nous et qu’on diffuse ce contenu, tout comme votre nom, dans les différents moyens de communication de l’Ordre, des regroupements régionaux, de la Fondation des CPA ou de tierces parties, sans indemnité et selon le délai prévu par l’Ordre, le tout dans le but de contribuer au rayonnement de la profession. En participant à l’événement, vous consentez à cette utilisation.

Des questions, demandes ou commentaires à ce sujet?

Consultez la section Protection des renseignements personnels de notre site Web dans laquelle vous trouverez notre ligne directrice.

Contactez votre regroupement

Regroupement des CPA du
Saguenay–Lac-Saint-Jean

5, Place Ville Marie, bureau 800
Montréal (Québec)  H3B 2G2

Vous avez envie de contribuer au rayonnement de la profession dans notre région? Faites partie de notre équipe.

  • Desjardins
  • La personnelle, assureur de groupe auto, habitation et entreprise
  • Vigilis

Nous joindre

5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec)  H3B 2G2 
www.cpaquebec.ca

 

Des questions? Faites appel à notre équipe >


Envie de mettre de l’Ordre dans votre carrière? Voyez les postes disponibles >

1.0.0.0