Élection au conseil de l'Ordre

Le scrutin est en cours et prend fin le 19 juin, à 16 h, dans les régions électorales Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches et Montréal. Les membres de ces régions sont appelés à voter dès maintenant : cpaquebec.ca/election-conseil.

Campagne publicitaire 2018-2019

Depuis sa création en 2012, l’Ordre des CPA du Québec mène chaque année une campagne publicitaire afin d’augmenter la notoriété du titre de CPA, de positionner la profession comptable comme une carrière de choix pour les jeunes et de démontrer la valeur ajoutée de faire équipe avec un comptable professionnel agréé dans le monde des affaires.  

POUR LEs cpa de demain

je-suis-plate-PL-CA

« Nous sommes plates », c’est la ligne phare de la toute dernière campagne publicitaire de l’Ordre, signée par l’agence Réservoir et mettant en vedette 6 CPA au parcours tout sauf plate. Courtisant la relève d’affaires allumée, les jeunes leaders et les entrepreneurs ambitieux, elle vise à leur rappeler que la formation de CPA ouvre les portes d’une carrière stimulante dans d’innombrables secteurs d’activités, dont plusieurs que l’on n’associe pas spontanément avec la profession.

La campagne se décline en affichage numérique et imprimé, en vidéo en ligne, ainsi que sur les médias sociaux.

DÉCOUVREZ NOS TÊTES D'AFFICHE

Vidéo

Plan média

  • Affichage - Campus universitaires, stations de métro, colonnes de rue et abribus : janvier à mars 2019
  • Numérique - Facebook, Instagram, YouTube, Noovo.ca et programmatique : janvier à mars 2019

POUR RIRE UN PEU : LES JOKES PLATES DE CPA

Dans le cadre de la campagne s’adressant à la relève, nous avons rassemblé 10 CPA de tous les horizons et prêts à donner leur 110 % pour une partie de « Jokes plates de CPA ». L’objectif : ne pas rire, ou du moins essayer de ne pas rire et tenter de faire rire son adversaire avec une série de blagues inspirées du monde de la comptabilité. Impôts, budgets et états financiers, tout y passe!

Non seulement les CPA ne sont pas plates, mais il y en a même qui sont franchement drôles. Voyons voir si notre version CPA des Jokes de papa saura vous faire rire. 

Toutes les blagues sont l’œuvre originale de l’agence Réservoir.

pour le milieu des affaires 

cpa-sont-plates-JMV

Briser le mythe du comptable plate, c’est le thème de la plus récente campagne publicitaire nationale des CPA. Réalisée conjointement par le Comité de marque national des CPA et la nouvelle agence publicitaire attitrée, DentsuBos, l’offensive met en scène des CPA dans des postes audacieux qui défient les conventions, démontrant ainsi que les comptables sont tout sauf des êtres ennuyants, beiges.  

La campagne se décline en publicités télé, vidéo en ligne, imprimées et numériques et sur les médias sociaux.

Vidéo

Plan média

  • Télévision – Chaînes TVA, Radio-Canada, RDI, LCN et autres chaînes spécialisées : octobre à décembre 2018
  • Numérique : octobre 2018 à mars 2019
  • Affichage : octobre à décembre 2018 et janvier à mars 2019

l'indice mc$ween

Pour une 2e année consécutive, l’Ordre est également partenaire de l’émission L’indice Mc$ween à Télé-Québec. En plus d’une publicité télévisuelle, la campagne comporte des volets imprimé, numérique et médias sociaux.

Visionnez les capsules exclusives

Des idées ou des commentaires? Écrivez-nous à campagne@cpaquebec.ca.

*Veuillez noter que toutes les informations présentes étaient valides au moment du tournage de la campagne publicitaire.

1.0.0.0