Campagne publicitaire 2018-2019

Depuis sa création en 2012, l’Ordre des CPA du Québec mène chaque année une campagne publicitaire afin d’augmenter la notoriété du titre de CPA, de positionner la profession comptable comme une carrière de choix pour les jeunes et de démontrer la valeur ajoutée de faire équipe avec un comptable professionnel agréé dans le monde des affaires.  

POUR LEs cpa de demain

je-suis-plate-PL-CA

« Nous sommes plates », c’est la ligne phare de la toute dernière campagne publicitaire de l’Ordre, signée par l’agence Réservoir et mettant en vedette 6 CPA au parcours tout sauf plate. Courtisant la relève d’affaires allumée, les jeunes leaders et les entrepreneurs ambitieux, elle vise à leur rappeler que la formation de CPA ouvre les portes d’une carrière stimulante dans d’innombrables secteurs d’activités, dont plusieurs que l’on n’associe pas spontanément avec la profession.

La campagne se décline en affichage numérique et imprimé, en vidéo en ligne, ainsi que sur les médias sociaux.

DÉCOUVREZ NOS TÊTES D'AFFICHE

Vidéo

Plan média

  • Affichage - Campus universitaires, stations de métro, colonnes de rue et abribus : janvier à mars 2019
  • Numérique - Facebook, Instagram, YouTube, Noovo.ca et programmatique : janvier à mars 2019

pour le milieu des affaires 

cpa-sont-plates-JMV

Briser le mythe du comptable plate, c’est le thème de la plus récente campagne publicitaire nationale des CPA. Réalisée conjointement par le Comité de marque national des CPA et la nouvelle agence publicitaire attitrée, DentsuBos, l’offensive met en scène des CPA dans des postes audacieux qui défient les conventions, démontrant ainsi que les comptables sont tout sauf des êtres ennuyants, beiges.  

La campagne se décline en publicités télé, vidéo en ligne, imprimées et numériques et sur les médias sociaux.

Vidéo

Plan média

  • Télévision – Chaînes TVA, Radio-Canada, RDI, LCN et autres chaînes spécialisées : octobre à décembre 2018
  • Numérique : octobre 2018 à mars 2019
  • Affichage : octobre à décembre 2018 et janvier à mars 2019

l'indice mc$ween

En plus d’une publicité télévisuelle, la campagne comporte des volets imprimé, numérique et médias sociaux. Pour une 2e année consécutive, l’Ordre est également partenaire de l’émission L’indice Mc$ween à Télé-Québec.

Des idées ou des commentaires? Écrivez-nous à campagne@cpaquebec.ca.

1.0.0.0