Campagne publicitaire

Depuis sa création en 2012, l’Ordre des CPA du Québec mène chaque année une campagne publicitaire afin d’augmenter la notoriété du titre de CPA, de positionner la profession comptable comme une carrière de choix pour les jeunes et de démontrer la valeur ajoutée de faire équipe avec un comptable professionnel agréé dans le monde des affaires.  

pour le milieu des affaires 

Campagne publicitaire

« Le nouveau visage des CPA », c’est la prémisse de notre toute nouvelle campagne publicitaire nationale. Réalisée conjointement par le comité sur la valorisation de la marque CPA et l’agence publicitaire attitrée, DentsuBos, la campagne vise à brosser un portrait moderne des CPA et met de l’avant les visages de la diversité, de la compétence et de l’esprit novateur qui font la réputation de la profession. Acteurs clés du monde des affaires, les CPA s’y révèlent comme des leaders d’influence dans toutes les sphères de la société. 

Les portraits de 7 CPA sont présentés dans des publicités télévisuelles, imprimées et numériques et sur les médias sociaux. On peut y voir l’étendue impressionnante de leurs intérêts, de leurs habiletés et de leur engagement social, ainsi que de leur adhésion aux plus hautes normes d’éthique.

Vidéo

Plan média

  • Télévision – Chaînes TVA, Radio-Canada, RDI, LCN et autres chaînes spécialisées : septembre 2019 à février 2020
  • Numérique : septembre à novembre 2019 et janvier à mars 2020
  • Affichage : septembre à octobre 2019 et janvier à février 2020 

POUR LEs cpa de demain

je-suis-plate-PL-CA

« Nous sommes plates », c’est la ligne phare de la toute dernière campagne publicitaire de l’Ordre, signée par l’agence Réservoir et mettant en vedette 6 CPA au parcours tout sauf plate. Courtisant la relève d’affaires allumée, les jeunes leaders et les entrepreneurs ambitieux, elle vise à leur rappeler que la formation de CPA ouvre les portes d’une carrière stimulante dans d’innombrables secteurs d’activités, dont plusieurs que l’on n’associe pas spontanément avec la profession.

La campagne se décline en affichage numérique et imprimé, en vidéo en ligne, ainsi que sur les médias sociaux.

DÉCOUVREZ NOS TÊTES D'AFFICHE

Vidéo

Plan média

  • Affichage - Campus universitaires, stations de métro, colonnes de rue et abribus : janvier à mars 2019
  • Numérique - Facebook, Instagram, YouTube, Noovo.ca et programmatique : janvier à mars 2019

POUR RIRE UN PEU : LES JOKES PLATES DE CPA

Dans le cadre de la campagne s’adressant à la relève, nous avons rassemblé 10 CPA de tous les horizons et prêts à donner leur 110 % pour une partie de « Jokes plates de CPA ». L’objectif : ne pas rire, ou du moins essayer de ne pas rire et tenter de faire rire son adversaire avec une série de blagues inspirées du monde de la comptabilité. Impôts, budgets et états financiers, tout y passe!

Non seulement les CPA ne sont pas plates, mais il y en a même qui sont franchement drôles. Voyons voir si notre version CPA des Jokes de papa saura vous faire rire. 

Toutes les blagues sont l’œuvre originale de l’agence Réservoir.

Des idées ou des commentaires?

Écrivez-nous à campagne@cpaquebec.ca

* Veuillez noter que toutes les informations présentes étaient valides au moment du tournage de la campagne publicitaire.

1.0.0.0