Roch Huppé - Récipiendaire 2020
Roch huppé, FCpa, fcga
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Toute sa vie professionnelle, Roch Huppé la consacre au service public. Il devient contrôleur général en 2017. Pendant une longue période marquée par des budgets à géométrie variable sans précédent, il insuffle aux équipes qu’il forme une vision renouvelée de la gestion financière. Ses objectifs restent immuables : renforcer le service de vérification, améliorer la gérance de l’argent des contribuables ainsi que préserver l’efficience de la fonction publique.
Roch Huppé orchestre actuellement le travail d’une centaine de directeurs financiers qui coordonnent quelque 5 500 gestionnaires fédéraux. Sous sa gouverne, cette confrérie tend vers l’équilibre idéal, situé entre le risque calculé et le contrôle serré.
Ce conseiller de confiance depuis de nombreuses années s’impose de moderniser l’audit de comptes publics en plus de vouloir améliorer les normes professionnelles en matière d’excellence, de favoriser un sentiment d’appartenance chez les membres de son personnel et de représenter la profession à l’avant-garde de l’innovation et de l’intégrité.
Ce titre de Fellow confirme donc avec éclat le statut d’exception qui est le sien.