Vos obligations en cours d’exécution du contrat
Contrats de services professionnels (art. 53 à 56)
Extrait du code de déontologie concerné
55. Le comptable professionnel agréé doit répondre aux questions de son client relatives à l’exécution du contrat et l’informer de tout changement important susceptible d’en affecter l’exécution.
En plus de faire preuve de diligence et de disponibilité en répondant aux questions du client en temps opportun, vous devez être transparent et le tenir informé de l’évolution des travaux tout au long du mandat. Si vous constatez en cours de route que vous devez réaliser des tâches qui n’étaient pas prévues ou que le résultat de vos travaux ne sera pas celui escompté, informez-le immédiatement de la situation et prévenez-le des impacts éventuels sur les coûts et les délais. Il pourra ainsi réajuster ses attentes tout en étant rassuré quant à votre bonne foi.
En entretenant des relations transparentes, franches et honnêtes avec vos clients, vous éviterez que ceux-ci se sentent insatisfaits à la fin du mandat et contestent vos honoraires.
En entretenant des relations transparentes, franches et honnêtes avec vos clients, vous éviterez que ceux-ci se sentent insatisfaits à la fin du mandat et contestent vos honoraires.