avertissement

Compte tenu de l'annonce des résultats de l'Examen final commun, il est possible que la navigation sur notre site soit plus lente qu'à l'habitude au cours de la journée du 28 novembre. Merci de votre compréhension.

Avis aux membres CPA

Veuillez noter que vos rapports de formation continue obligatoire seront temporairement inaccessibles les 26 et 27 novembre. Merci de votre compréhension.

 

Vos obligations en cours d’exécution du contrat

Contrats de services professionnels (art. 53 à 56)

Extrait du code de déontologie concerné


55. Le comptable professionnel agréé doit répondre aux questions de son client relatives à l’exécution du contrat et l’informer de tout changement important susceptible d’en affecter l’exécution. 
En plus de faire preuve de diligence et de disponibilité en répondant aux questions du client en temps opportun, vous devez être transparent et le tenir informé de l’évolution des travaux tout au long du mandat. Si vous constatez en cours de route que vous devez réaliser des tâches qui n’étaient pas prévues ou que le résultat de vos travaux ne sera pas celui escompté, informez-le immédiatement de la situation et prévenez-le des impacts éventuels sur les coûts et les délais. Il pourra ainsi réajuster ses attentes tout en étant rassuré quant à votre bonne foi.
 
En entretenant des relations transparentes, franches et honnêtes avec vos clients, vous éviterez que ceux-ci se sentent insatisfaits à la fin du mandat et contestent vos honoraires.

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