Problème de réception de nos courriels
Le moyen de communication principal de l'Ordre avec ses membres est le courriel. C'est pourquoi il est important de tenir votre adresse de correspondance à jour. Voici comment vous assurer de recevoir toutes les communications importantes de l'Ordre et quoi faire si vous éprouvez des difficultés avec la réception de nos courriels.
pour ne rien manquer
Envois réglementaires
Les communications électroniques liées à la profession comptable et à la mission de l’Ordre, c’est-à-dire la protection du public, de même qu’aux aspects législatif et réglementaire de la profession sont transmises dans le cadre du Bulletin CPA ou de courriels personnalisés dont vous ne pouvez vous désabonner.
Pour vous assurer de recevoir toutes ces communications importantes dans votre boîte courriel, il vous suffit d'ajouter l’adresse diffusion@cpaquebec.ca à votre liste de contacts.
Envois promotionnels
Modifiez facilement vos préférences d’abonnement dans votre dossier ou grâce au lien qui se trouve au bas de nos courriels.
Vous pouvez recevoir le CPA plus, un bulletin mensuel qui traite des nouvelles d’intérêt général, notamment les actualités, les événements, les offres promotionnelles de partenaires, le développement professionnel, les brèves des regroupements régionaux, les offres d’emploi de même que des conseils provenant des grands partenaires de l’Ordre. Il vous est également possible de recevoir des courriels ciblés sur des sujets qui vous intéressent.
Vous ne recevez pas nos courriels?
Vérifiez si l'une de ces situations s'applique à vous.
Jetez un œil régulièrement à vos courriels indésirables. Il est possible que votre service de messagerie traite certains de nos messages comme étant des pourriels. Pour remédier à la situation, la méthode la plus simple est d'ajouter l'adresse diffusion@cpaquebec.ca à votre liste de contacts.
Vous pouvez également :
- Aller dans le dossier « Courrier indésirable » ou « Pourriel »;
- Faire un clic droit sur un message de l’Ordre des CPA du Québec ou l'ouvrir;
- Sélectionner l’option « Courrier légitime », « Ceci n'est pas indésirable », « N'est pas un pourriel » ou toute autre option équivalente. Encore mieux, sélectionner « Ne jamais bloquer l'expéditeur » ou « Ne jamais bloquer le nom de domaine de l'expéditeur » (@cpaquebec.ca).
Vous pouvez aussi créer un filtre ou modifier les options du courrier indésirable :
- Allez dans la section « Paramètres » ou dans le dossier « Courrier indésirable »;
- Sélectionnez le paramètre des filtres ou les options du courrier indésirable;
- Créez un filtre pour l'adresse diffusion@cpaquebec.ca et cochez la case « Ne jamais envoyer dans le dossier Pourriel », ou ajoutez l'adresse diffusion@cpaquebec.ca à la liste des expéditeurs approuvés.
- Ajoutez l’adresse diffusion@cpaquebec.ca à votre liste de contacts, ou encore à la liste des expéditeurs approuvés de votre compte de messagerie;
- Écrivez-nous à l’adresse webmaster@cpaquebec.ca pour nous informer quand ceci est fait. Nous ferons ensuite le nécessaire de notre côté, c'est-à-dire lever la plainte pourriel et réactiver votre adresse courriel dans notre plateforme d'envoi.
La procédure exacte pour débloquer automatiquement tous les messages provenant de nos serveurs dans votre système de filtrage de courriels varie selon les serveurs courriel utilisés. C’est pourquoi nous vous recommandons de transmettre les renseignements suivants à votre équipe du soutien technique afin qu’elle ajoute nos serveurs à vos listes d’autorisation (listes blanches) :
Des Questions?
Pour un problème avec la réception des courriels de l’Ordre, écrivez-nous à l’adresse webmaster@cpaquebec.ca.
Pour toute autre question en lien avec votre dossier, communiquez avec notre équipe du soutien aux membres par courriel à soutien@cpaquebec.ca ou par téléphone au 514 288-3256, poste 2600 ou au 1 800 363-4688.