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Problème de réception de nos courriels

Le moyen de communication principal de l'Ordre avec ses membres est le courriel. C'est pourquoi il est important de tenir votre adresse de correspondance à jour. Voici comment vous assurer de recevoir toutes les communications importantes de l'Ordre et quoi faire si vous éprouvez des difficultés avec la réception de nos courriels.

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Envois réglementaires

Les communications électroniques liées à la profession comptable et à la mission de l’Ordre, c’est-à-dire la protection du public, de même qu’aux aspects législatif et réglementaire de la profession sont transmises dans le cadre du Bulletin CPA ou de courriels personnalisés dont vous ne pouvez vous désabonner.

Pour vous assurer de recevoir toutes ces communications importantes dans votre boîte courriel, il vous suffit d'ajouter l’adresse diffusion@cpaquebec.ca à votre liste de contacts.

Envois promotionnels

Modifiez facilement vos préférences d’abonnement dans votre dossier ou grâce au lien qui se trouve au bas de nos courriels.

Vous pouvez recevoir le CPA plus, un bulletin mensuel qui traite des nouvelles d’intérêt général, notamment les actualités, les événements, les offres promotionnelles de partenaires, le développement professionnel, les brèves des regroupements régionaux, les offres d’emploi de même que des conseils provenant des grands partenaires de l’Ordre. Il vous est également possible de recevoir des courriels ciblés sur des sujets qui vous intéressent.

Vous ne recevez pas nos courriels?

Vérifiez si l'une de ces situations s'applique à vous.

L'adresse courriel inscrite à votre dossier n'est pas valide
Assurez-vous que votre courriel de correspondance soit à jour en tout temps dans votre dossier, par exemple à la suite d'un changement d'emploi ou de service de messagerie. Vérifiez aussi l'orthographe de l'adresse courriel inscrite afin de corriger toute faute de frappe.
Votre boîte de réception est pleine
Il se peut que vous ayez atteint la limite de stockage de votre compte de messagerie. Si vous ne recevez toujours pas nos courriels après avoir corrigé la situation, communiquez avec nous afin que nous levions la quarantaine courriel dans notre plateforme d'envoi. En effet, votre courriel de correspondance peut tomber en quarantaine, donc devenir non éligible dans notre système après plusieurs échecs de livraison.
Nos courriels atterrissent dans vos indésirables

Jetez un œil régulièrement à vos courriels indésirables. Il est possible que votre service de messagerie traite certains de nos messages comme étant des pourriels. Pour remédier à la situation, la méthode la plus simple est d'ajouter l'adresse diffusion@cpaquebec.ca à votre liste de contacts.

Vous pouvez également :

  1. Aller dans le dossier « Courrier indésirable » ou « Pourriel »;
  2. Faire un clic droit sur un message de l’Ordre des CPA du Québec ou l'ouvrir;
  3. Sélectionner l’option « Courrier légitime », « Ceci n'est pas indésirable », « N'est pas un pourriel » ou toute autre option équivalente. Encore mieux, sélectionner « Ne jamais bloquer l'expéditeur » ou « Ne jamais bloquer le nom de domaine de l'expéditeur » (@cpaquebec.ca).

Vous pouvez aussi créer un filtre ou modifier les options du courrier indésirable :

  1. Allez dans la section « Paramètres » ou dans le dossier « Courrier indésirable »;
  2. Sélectionnez le paramètre des filtres ou les options du courrier indésirable;
  3. Créez un filtre pour l'adresse diffusion@cpaquebec.ca et cochez la case « Ne jamais envoyer dans le dossier Pourriel », ou ajoutez l'adresse diffusion@cpaquebec.ca à la liste des expéditeurs approuvés.
Une plainte pourriel (spam) bloque nos courriels
Si vous ne recevez plus aucun courriel de l’Ordre, ni même dans le dossier « Courrier indésirable » ou « Pourriel », votre adresse a probablement été retirée de nos listes d’envoi à la suite d’une plainte pourriel (spam) effectuée via votre service de messagerie. Le désabonnement de nos envois de cette manière, que ce soit par inadvertance ou parce que vous vouliez vous désabonner d'un envoi en particulier, a malheureusement pour effet de bloquer tous les envois en provenance de l’Ordre.
 
Il arrive aussi que ce soit le service de messagerie lui-même qui bloque les envois de l'Ordre par mesure préventive, par exemple si vous n'ouvrez jamais nos courriels, ou si un envoi contient un lien vers un PDF ou une page web de type HTTP. En effet, les services de messagerie adoptent des mesures de plus en plus strictes en matière de sécurité.
 
Pour remédier à la situation :
 
  1. Ajoutez l’adresse diffusion@cpaquebec.ca à votre liste de contacts, ou encore à la liste des expéditeurs approuvés de votre compte de messagerie;
  2. Écrivez-nous à l’adresse webmaster@cpaquebec.ca pour nous informer quand ceci est fait. Nous ferons ensuite le nécessaire de notre côté, c'est-à-dire lever la plainte pourriel et réactiver votre adresse courriel dans notre plateforme d'envoi.
Les paramètres de sécurité de votre employeur bloquent nos courriels

La procédure exacte pour débloquer automatiquement tous les messages provenant de nos serveurs dans votre système de filtrage de courriels varie selon les serveurs courriel utilisés. C’est pourquoi nous vous recommandons de transmettre les renseignements suivants à votre équipe du soutien technique afin qu’elle ajoute nos serveurs à vos listes d’autorisation (listes blanches) :

Le filtrage peut être basé sur le nom de domaine du serveur qui livre les messages (.ofsys.com), sur l’adresse courriel de l’enveloppe SMTP (@ofsys.com), ou simplement sur l’adresse IP des serveurs. Dans un tel cas, le bloc d’adresses suivant peut servir à livrer des messages : 208.91.248.0/22. Si votre système le permet, nous vous recommandons d'effectuer un filtrage conditionnel avec l’adresse d’expédition *@cpaquebec.ca et par adresse IP ou nom de domaine du serveur.

Des Questions?

Pour un problème avec la réception des courriels de l’Ordre, écrivez-nous à l’adresse webmaster@cpaquebec.ca.

Pour toute autre question en lien avec votre dossier, communiquez avec notre équipe du soutien aux membres par courriel à soutien@cpaquebec.ca ou par téléphone au 514 288-3256, poste 2600 ou au 1 800 363-4688.

 

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5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec)  H3B 2G2 
www.cpaquebec.ca

 

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