Modèles de signature
En vertu de l’article 7 de la Loi sur les CPA, l’utilisation du titre de « CPA auditeur » est obligatoire pour les missions de certification (missions d’audit et d’examen), mais elle ne l’est pas pour la mission de compilation. Toutefois, le rapport de mission de compilation doit être signé par un CPA, qu’il soit ou non titulaire d’un permis de comptabilité publique. Dans tous les cas, la signature peut être manuscrite, dactylographiée ou numérisée.
Voyez les modèles de communication à l'égard des états financiers mis à votre disposition >
Modèles de signature pour les titulaires d’un permis de comptabilité publique (CPA auditeur)
Obligatoires pour les missions d’audit et d’examen, facultatifs pour les missions de compilation
Téléchargez les modèles > [PDF]
Dans le cas d’une mission de compilation, le membre titulaire d’un permis de comptabilité publique a le choix d’utiliser le titre de CPA auditeur ou celui de CPA.
Modèles de signature pour les titulaires d’un permis de comptabilité publique limité à la mission d’examen, par engagement volontaire ou en vertu de l’article 65 de la Loi sur les CPA
Obligatoires pour les missions d’examen (ne peut signer de mission d’audit), facultatifs pour les missions de compilation
Téléchargez les modèles > [PDF]
Modèles de signature pour les titulaires d’un permis de comptabilité publique limité à la mission d’examen et aux missions d’audit spécifiquement prévues par la Loi (en vertu de l'article 65 de la Loi sur les CPA)
Obligatoires pour les missions d’examen et les missions d’audit, facultatifs pour les missions de compilation
Téléchargez les modèles > [PDF]
Modèles de signature pour les non titulaires d’un permis de comptabilité publique
Missions de compilation seulement
Téléchargez les modèles > [PDF]
Le membre qui n’est pas titulaire d’un permis de comptabilité publique ne peut utiliser le titre de « CPA auditeur » sur le rapport de mission de compilation qu’il émet.