Programme de mise à niveau
Vous êtes CPA :
- titulaire du permis de comptabilité publique; et
- n’avez pas exercé dans le domaine de la certification depuis plus de cinq ans; et
- souhaitez participer à nouveau à des missions d’audit ou d’examen à titre de signataire ou non?
Vous devez préalablement soumettre à l'Ordre une Demande d’évaluation relative à l’imposition d’un programme de mise à niveau, comme prévu aux articles 25 à 29 du Règlement sur le permis de comptabilité publique de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.
Toutes les demandes sont acheminées au comité de la comptabilité publique. Le comité vous indiquera le contenu du programme de mise à niveau que vous devrez compléter.
Contenu du programme de mise à niveau
Ce programme :
- consiste à réaliser des missions de certification évaluées par un maître de stage;
- comprend des cours à compléter, avec ou sans évaluation;
- est d’une durée maximale de 24 mois.
Retour en cabinet
- Peu importe les services que vous souhaitez offrir, si vous retournez en pratique privée alors que cela fait plus de cinq ans que vous n’avez pas exercé en cabinet, une mise à jour de vos connaissances pourraient vous êtes imposée.
- Consultez la page Retour en cabinet pour en savoir plus sur vos obligations.
Questions?
Si vous avez des questions, communiquez avec nous par courriel à sep@cpaquebec.ca.