Andre Zanga - 2019 recipient

> Back to the list of recipients
  • André Zanga

André Zanga, FCPA, FCA

Casgrain & Compagnie

 

Si, sans être liée à une société bancaire, Casgrain et Compagnie peut se targuer aujourd’hui d’être la plus importante société de courtage canadienne indépendante spécialisée dans le marché des titres à revenu fixe, elle le doit en partie à André Zanga. De crise financière en resserrement réglementaire, ce CPA voit venir les coups et met l’entreprise familiale à l’abri de leurs répercussions.

Très intuitif, M. Zanga discerne immédiatement l’impact de nouvelles règles proposées par des organismes comme la CDCC, l’OCRCVM et la CDS. En fin négociateur, il présente des arguments convaincants pour protéger les intérêts des sociétés de courtage de petite taille et tempérer les ardeurs oligopolistiques des grandes banques.

À l’interne, M. Zanga excelle tout autant à favoriser l’efficience du service post-marché qu’à flairer les innovations informatiques qui donnent une longueur d’avance à l’entreprise. Mondialisation oblige, il préconise la création d’une filiale internationale qui permet à la société de prendre son envol aux États-Unis.

S’appuyant sur sa formation comptable et son expérience, André Zanga assure une gestion avisée des fonds de trésorerie et des opérations de financement, si bien qu’au moment où de célèbres agences comme Lehman Brothers disparaissent, Casgrain enregistre un profit record.

Quoi de plus naturel que d’accueillir ce visionnaire parmi nos Fellows?

Check out the 2019 Soirée des Fellows event >

1.0.0.0