Warning

Due to the release of the Common Final Examination results, navigation on our website might be slower than usual on December 3.

Charles Emond - 2021 Recipient

> Back to the list of recipients
  • Charles Emond_2021

Charles Emond, FCpA, fca

Caisse de dépôt et placement du Québec

 

Arrivé à la Caisse de dépôt et placement du Québec en 2019, Charles Émond en prend la tête un an plus tard, alors que la COVID-19 menace l’économie planétaire. La crise met en lumière certaines faiblesses qu’il pallie aussitôt en recrutant des talents de haut calibre et en adoptant une nouvelle structure. Il vient également à la rescousse des entreprises québécoises affectées par la pandémie avec un fonds de quatre milliards et crée CDPQ mondial pour positionner fructueusement la Caisse à l’international.

Des transactions récentes effectuées sous l’égide de M. Émond, notamment la création de Lightspeed (première licorne du Québec) et l’entrée en bourse de Nuvei, font écho à ses exploits hors du commun alors qu’il oeuvre à la Banque Scotia. En stratège accompli, il voit entre autres à l’expansion de la Banque en Amérique latine, négocie personnellement l’acquisition de Jarilowsky Fraser et accompagne Alimentation Couche-Tard dans son expansion internationale.

Le titre de Fellow sied à merveille à ce professionnel aguerri, toujours à la recherche des conditions gagnantes pour soutenir l’économie du Québec.

1.0.0.0