Warning

Due to the release of the Common Final Examination results, navigation on our website might be slower than usual on December 3.

Manon Roy - 2021 Recipient

> Back to the list of recipients
  • Manon Roy_2021

Manon roy, FCPA, FCA

La Société juricomptable

 

Dès qu’elle s’initie aux arcanes de la juricomptabilité, Manon Roy entame des missions hautement confidentielles. Enquêtant avec plusieurs corps policiers sur des crimes économiques, elle participe activement à l’opération notoire « Printemps 2001 ». Dans sa lutte antifraude à l’échelle internationale, ses analyses pointues entraînent la création du Conseil réglementé en immigration canadienne et du Programme civil de formation des enquêteurs de l’Administration publique québécoise.

Reconnue pour mener des investigations d’envergure, elle élabore des cours sur les normes canadiennes à l’usage de grandes sociétés d’outre-mer et copublie le premier livre en français sur la juricomptabilité, devenu une référence en la matière.

À la tête de son cabinet depuis 2015, elle partage son savoir-faire avec des organismes prestigieux tels l’Autorité des marchés financiers et le Haut conseil du commissariat aux comptes de France, ainsi que la Cour des comptes de Côte d’Ivoire.

Auréolée d’une réputation enviable, quoi de mieux que le titre de Fellow pour amplifier son influence positive sur la saine gestion des grandes organisations d’ici et d’ailleurs?

1.0.0.0