Warning

Please note that the secure section of the website will be unavailable on June 27 for part of the evening. Thank you for your understanding.

Nathalie Pilon - 2019 recipient

> Back to the list of recipients
  • Nathalie Pilon

Nathalie Pilon, FCPA, FCA

ABB Canada

 

D’abord vice-présidente aux finances et aux technologies de l’information, Nathalie Pilon accède à la présidence de Thomas & Betts pour le Canada et l’Australie en 2012 jusqu’à son rachat par la multinationale suisse ABB, qui la promeut présidente pour le Canada en 2015.

Dès le début de sa carrière chez Thomas & Betts, Mme Pilon doit faire face à plusieurs acquisitions qui engendrent des défis de taille. Elle surmonte ces épreuves avec brio et met rapidement en place des mesures pour aligner les stratégies d’affaires aux contingences du marché. Elle est également à l’origine d’importantes initiatives en matière de développement durable qui ont une incidence positive non seulement sur l’attraction et la rétention des talents, mais aussi sur l’image d’ABB Canada au sein du groupe.

Présidente avant-gardiste, son charisme et l’esprit d’équipe dont elle fait preuve font d’elle une dirigeante respectée, reconnue par ses pairs et ses employés. Sa détermination et sa résilience face à l’adversité sont contagieuses.

Première femme et première francophone non-ingénieure à occuper le poste de direction le plus élevé de la multinationale ABB au Canada, Nathalie Pilon est une fière participante du Défi 100 jours de L’effet A en plus d’être une grande source d’inspiration pour tous ceux la côtoyant.

Avec ce titre de Fellow, nous exprimons notre admiration pour cette CPA qui conjugue habilement vie familiale, bénévolat et carrière exceptionnelle.

1.0.0.0