Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Richard Desormeau - Récipiendaire 2017

> Retour à la liste des récipiendaires

Richard Desormeau, C.OCPAQ

Président et chef de la direction
Le Groupe Vigilis
Récipiendaire du titre de Compagnon de l’Ordre 2017


Richard Desormeau se fait un devoir d’être un conseiller hors pair pour l’Ordre depuis près de 30 ans. Cofondateur du Groupe Vigilis, un leader québécois en commercialisation et gestion de régimes d’assurance collective, son premier coup marquant fut d’instaurer un centre de service à la clientèle structuré, davantage à l’écoute des membres et apprécié pour la pertinence de ses conseils et sa diligence.

En fait, Richard Desormeau ne vise rien de moins que la satisfaction absolue de nos membres. Invité de longue date au comité des assurances de l’Ordre, il apporte des solutions avant- gardistes comme le partage des surplus et l’émission de polices d’assurance vie individuelles soustraites à la taxe de 9 %, générant des remises et des économies de plusieurs millions de dollars aux membres et aux assurés. Soulignons également les mesures instaurées pour atténuer l’effet de la Loi sur l’assurance médicaments, de même que son apport indéfectible lors de l’analyse des régimes offerts par les trois ordres comptables au moment de l’unification de la profession.

Homme de cœur, M. Desormeau est engagé auprès du Relais Communautaire de Laval et de la Maison La Dauphinelle, organismes venant en aide aux personnes démunies ou victimes de violence conjugale.

Avec la complicité du comité des assurances, l’Ordre des CPA souligne l’engagement exceptionnel et la qualité des interventions de M. Desormeau en lui décernant avec gratitude le titre de Compagnon.

1.0.0.0